Panier 0 x

Les Pierres et le Chakra du Thymus

pierres et chakra thymus
Appellation : Chakra du Thymus ou chakra du cœur karmique.
Couleurs principales : Turquoise.
Emplacement : Entre le cœur et la gorge, au niveau du thymus. Il s’ouvre vers l’avant.
Glandes : Thymus.
Sens : Le toucher du cœur, le ressenti.
Zones corporelles : Le thymus, les tissus organiques, les poumons, l’intestin grêle et les amygdales.
Principes : La conscience du karma.
Fonction : Passerelle entre la Terre et le Cosmos, le chakra du thymus permet de ressentir les énergies et de savoir les équilibrer.
En quelques mots : Le chakra du thymus permet de développer l’amour karmique et d’affiner les ressentis. Il représente également l’équilibre des énergies, qu’elles soient spirituelles ou matérielles.

Chakra du thymus : Le coeur karmique, le gardien des mémoires de nos vies antérieures

Intimement lié au karma de l’âme et aux vies antérieures, le chakra du cœur karmique regroupe toutes les expériences vécues sur Terre. En effet, ce chakra conserve les mémoires des vies précédentes qui, bien souvent, ont des répercussions sur la vie présente. Pour comprendre ce chakra et trouver l’équilibre, il faut faire la lecture des expériences passées. Par exemple, les blessures et les souffrances karmiques de l’âme sont parfois difficiles à porter, ce qui peut entraîner des blocages énergétiques. Pour y remédier, il suffit de libérer ses mémoires pour qu’elles n’affectent plus la vie présente. Bien qu’elles puissent sembler effrayantes et douloureuses, les mémoires des vies antérieures sont généralement salvatrices, car elles offrent de nombreuses réponses et donnent du sens à la vie. La plupart des humains n’ont pas conscience de cœur karmique, ce qui les empêche de se libérer de certaines souffrances ou de comprendre certains traits de leur personnalité. Positionné au niveau du thymus, le chakra du cœur karmique est directement lié à cette glande.

Le chakra du thymus libère des vibrations qui influencent l’incarnation physique, psychique et émotionnelle. Jusqu’à l’âge adulte, il aide chaque individu à se construire avec ses souffrances liées au passé ou aux vies antérieures. Un chakra du thymus équilibré permet de faire face à la douleur karmique, et de ne plus la voir comme un obstacle. En revanche, lorsque le chakra du thymus est en surcharge, la douleur des événements passés sera difficile à supporter, et le croisement intérieur des chakras sera perturbé.

Les bienfaits du chakra du thymus sur la santé

L’équilibre entre la verticalité et l’horizontalité

Le chakra du thymus s’équilibre naturellement lorsque les mémoires des vies antérieures sont libérées et que les douleurs sont acceptées. Au-delà de son rôle de protecteur des mémoires, le chakra du thymus est aussi un point de rencontre et d’équilibre entre la verticalité et l’horizontalité. Symbole de la croix intérieure, il se situe au milieu des 3 cœurs à l’horizontal, et au milieu des 7 chakras à la verticale. En reliant les énergies telluriques et les énergies cosmiques, il devient l’axe essentiel qui permet à l’être humain de fusionner. L’axe horizontal des 3 cœurs favorise l’amour et le partage. À lui seul, le chakra du thymus favorise l’ouverture, la compassion, la gratitude, la reconnaissance et l’amour inconditionnel.

Lors de la réincarnation, les humains expérimentent le croisement de ces 2 axes, et donc, la douleur des vies passées. Même si cette souffrance peut sembler contraignante, elle permet d’évoluer, de grandir, et de se construire. Si les douleurs ne sont pas comprises et effacées, il sera beaucoup plus difficile de croiser les axes, de les fusionner, de trouver l’équilibre et de vivre pleinement sa vie.

Si le chakra du thymus est équilibré et que les souffrances sont identifiées, le chakra du cœur peut atteindre sa maturité et s’ouvrir. À ce stade, il semble beaucoup plus facile de comprendre notre mission de vie et la raison de notre réincarnation. Peu importe la place que nous occupons dans la société, nous avons tous une mission de vie et une bonne raison d’exister. Trouver son chemin de vie ne se résume pas à l’argent et à la popularité. Par exemple, un simple technicien de surface peut tout à fait s’épanouir dans sa mission, alors qu’un grand chef d’entreprise peut totalement passer à côté de ses rêves et de son chemin de vie. Lorsque nous nous trompons de chemin, l’univers nous envoie des signes. Les apparences sont parfois trompeuses, car notre mission de vie doit être l’expression de notre âme et de notre identité. Elle ne doit pas être influencée par nos proches, ni par notre culture, ni par notre éducation. Pour comprendre notre mission de vie, il suffit d’être à l’écoute de l’axe horizontal formé par les 3 cœurs. En réalité, ces 3 cœurs ne forment qu’un et n’ont qu’un seul but : trouver notre mission de vie, celle qui nous rendra épanouie et en harmonie avec nous-même. Les énergies vibratoires planétaires les énergies de la conscience collective peuvent influencer les cœurs physique et karmique. Plus le cœur karmique est équilibré, plus le cœur spirituel est actif.

L’identification des blessures du passé

Pour évoluer rapidement et sainement, il faut savoir identifier les blessures liées au passé. Toutes les blessures des vies antérieures sont conservées dans le chakra du cœur karmique, tandis que les blessures de la vie présente, de l’enfance par exemple, se trouvent dans le cœur physique. Une fois libéré de toutes ses souffrances, l’élévation des vibrations se fait naturellement. Avant d’éliminer les souffrances et d’atteindre la lumière, il faut tout simplement faire face aux blessures, sans crainte et sans appréhension. Au lieu de se voiler la face, il faut identifier et comprendre les sentiments négatifs qui nous habitent. Qu’il s’agisse de tristesse, de colère ou de rancune, les blessures du passé font partie de nous et forgent notre personnalité. C’est en apprenant à les connaître qu’elles ne seront plus perçues comme une faiblesse, mais comme une force.

L’amour inconditionnel

Généralement, l’amour est conditionné ou intéressé. Autrement dit, il est partagé sous certaines conditions, dans l’attente de recevoir quelque chose en contrepartie. L’amour sincère, sans condition et sans intérêt, est alors de plus en plus rare. Pour partager cet amour inconditionnel, il faut savoir mettre son ego de côté et donner sans attendre quoi que ce soit en retour. Cela ne veut pas dire qu’il faut donner de façon excessive sans jamais recevoir. Le plus important, c’est de trouver l’équilibre à travers le chakra du cœur karmique. Une fois équilibré, le taux vibratoire augmente, et l’amour inconditionnel peut être répandu à une plus grande échelle. L’essence même de l’amour, c’est d’aimer sincèrement et simplement, sans intérêt et sans aucune forme d’attraction terrestre.

L’ombre et la lumière

L’ombre et la lumière sont partout, même au plus profond de notre âme. À partir du moment où nous les identifions et que nous apprenons à vivre avec, leur coexistence n’est plus un problème. Bien souvent, c’est la part d’ombre que nous tentons de fuir ou d’occulter. Ce comportement peut créer des déséquilibres sur le plan physique, psychique ou émotionnel. Il est donc primordial de faire face à sa part d’ombre, et si possible, d’en faire une force. Lors de son évolution, chaque être humain est soumis à des tests qui lui permettent d’affronter ses peurs et ses fameuses zones d’ombre. Choisir entre l’ombre et la lumière, rester dans sa zone de confort ou tenter d’en sortir. Même les personnes qui maîtrisent parfaitement leurs chakras doivent rester vigilants, car faire face à sa part d’ombre ne veut pas dire que cette dernière doit prendre le dessus. Il s’agit simplement d’identifier, d’analyser et de comprendre cette part d’ombre qui fait partie de nous, pour ne pas qu’elle devienne une entrave à notre épanouissement personnel.

Quelles sont les pierres, les cristaux et les minéraux associés au chakra du coeur karmique “Thymus” ?

Plus connu sous le nom de “chakra du cœur karmique”, le chakra du thymus favorise l’amour, la joie de vivre et les ressentis. Pour bien comprendre son rôle, il faut savoir que le chakra du cœur est composé de trois cœurs : le cœur physique, le cœur spirituel, et le cœur karmique. Le cœur physique est celui qui se rapporte à la science humaine. Le cœur spirituel est celui qui se développe chez les êtres humains en quête d’évolution spirituelle. Et enfin, le cœur karmique, celui du thymus, est associé aux vies antérieures. À ce titre, il influence notre vie présente en fonction des événements passés ancrés dans le cœur karmique.

Plus les vibrations de ce chakra sont puissantes, plus le cœur spirituel prend de place. La matière terrestre a donc moins d’emprise sur la personne. Pour trouver une parfaite harmonie au niveau du chakra du thymus, il faut que le cœur karmique soit en paix, délivré des mémoires négatives. Une fois que les blessures du passé se sont dissipées, le cœur spirituel peut se développer et guider son hôte sur le chemin de l’élévation spirituelle.

Le chakra du thymus et ses pierres, minéraux de correspondance

Les pierres et les minéraux turquoises qui représentent le chakra du thymus :
X