Panier 0 x

Les Pierres et le Chakra Coronal Sahasrara

pierres et chakra couronne
Appellation : Sahasrara, chakra coronal ou chakra de la couronne.
Couleurs principales : Violet, blanc.
Emplacement : Situé au sommet du crâne, le chakra coronal s’ouvre vers le haut.
Glandes : Épiphyse, glandes pinéales.
Sens : Le chakra coronal renforce l’empathie et permet de ressentir ce qu’une personne ressent au plus profond d’elle.
Note : Si.
Zones corporelles : Le système nerveux central, le sommet du crâne, le cerveau.
Principes : L’accès à la conscience supérieure.
Fonction : Le chakra coronal unifie et harmonise l’activité spirituelle.
En quelques mots : Situé au sommet du crâne, le chakra coronal établit une connexion divine entre l’univers et le monde de l’au-delà. Symboliquement, il représente le siège de l’âme, de la conscience et de la spiritualité.

Septième chakra : Coronal, siège de la spiritualité

En harmonisant notre centre de spiritualité et notre énergie divine, le chakra coronal participe à la réalisation de l’être. Cette énergie cosmique peut se manifester par des gestes, des pensées ou des sons. Infinie et rayonnante, l’énergie cosmique ne fait ni référence à la religion, ni à la vie, ni à la mort, ni à la naissance. Le rôle du chakra coronal est simplement de regrouper toutes les énergies du cosmos et de nous offrir ses connaissances illimitées. Chaque individu est libre de les interpréter comme il le souhaite pour accéder à la réalisation de soi.

Le chakra coronal représente le tout, chaque partie de notre corps, et chaque être humain de notre planète. L’ouverture de ce chakra permet de s’élever spirituellement et de réfléchir en pleine conscience. Cette ouverture peut même conduire à des réflexions qui nous dépassent et nous laissent perplexes. Mais bien souvent, chaque interrogation est suivie d’une réponse. Plus notre perception s’éclaircit, plus les réponses semblent évidentes. Telle une ascension vers la lumière, notre esprit s’élève et se nourrit des nouvelles informations qu’il reçoit. Pour que le chakra coronal s’ouvre vers le ciel, il faut que tous les chakras précédents soient actifs et équilibrés.

Les bienfaits du chakra du coronal sur la santé

Septième et dernier des chakras, le chakra coronal favorise la bonté, la sagesse et la bienveillance. Lorsqu’il est en parfaitement ouvert, il décuple l’empathie et nous permet de ressentir la souffrance chez les autres. Il nous rend plus responsable, plus objectif, et parfois même plus charismatique. Spirituellement, le chakra coronal renforce la foi et la volonté, ce qui facilite l’unification avec le tout. Lorsque le chakra coronal est ouvert de façon optimale, notre mission terrestre devient évidente et nous savons exactement comment la mettre en œuvre. Ainsi, Sahasrara est une grande source de lumière sur notre chemin de vie.

Contrairement aux autres chakras qui peuvent subir des déséquilibres, le chakra coronal est soit ouvert, soit fermé. La plupart des êtres humains ont un chakra coronal complètement fermé ou quasi fermé. En effet, ce chakra est souvent fermé car les hommes ont tendance à beaucoup rationaliser. Nous sommes tous soumis à un héritage culturel, une éducation ou un encadrement qui ne laisse pas beaucoup de place à la spiritualité. Généralement, les sujets tels que la vie, la mort, les vies antérieures ou la vie après la mort ne sont pas abordés à l’école, ni à la maison. Inconsciemment, nous développons une peur systématique en pensant à des sujets qui nous dépassent, des sujets dont nous n’avons pas de réponse rationnelle et scientifique. Cependant, l’inconnu ne devrait pas être une source de peur, mais plutôt une source de curiosité et d’apprentissage.

L’une des plus grandes difficultés de l’être humain est de s’imaginer quelque chose qu’il ne connaît pas. Et pourtant, les personnes qui jouissent d’un chakra coronal ouvert sont capables de visualiser cette énergie céleste de connaissance avec beaucoup de joie et de bienveillance. Tout le monde peut ouvrir ce chakra, mais tout le monde n’en est pas capable du jour au lendemain, ce qui explique pourquoi la majorité des adultes ont le chakra coronal fermé. Bien souvent, ce sont les enfants les plus jeunes qui ont encore ce chakra ouvert, car ils ne sont pas encore conditionnés par la culture ni par l’éducation. C’est la raison pour laquelle ils croient en l’existence des monstres et des créatures magiques ; car leur imagination débordante n’a aucune limite. En grandissant, la société nous inculque que tout ce qui n’a pas d’explication rationnelle n’existe pas, ou n’est que le fruit de notre imagination. Naturellement, le chakra coronal se referme car l’esprit ne croit plus à tout ce qui sort du cadre scientifique, qu’il s’agisse d’un événement miraculeux ou d’un événement terrifiant. Rares sont les personnes qui arrivent à garder le chakra coronal ouvert, car cela demande du courage, de l’ouverture d’esprit et une grande soif de connaissance.

Malgré ce besoin presque vital de toujours rationaliser, les êtres humains sont bien obligés d’admettre que certaines réflexions les dépassent, puisqu’ils n’ont toujours pas trouvé de réponse concrète ni d’explication scientifique à tous les sujets. Par exemple, nous sommes capables d’envoyer des satellites dans l’espace et de créer des stations spatiales, mais nous n’avons encore jamais été plus loin que les limites de notre galaxie, qui n’est qu’une galaxie parmi des centaines de millions de galaxies. Même l’origine de notre galaxie, qui repose sur la théorie du Big Bang, est encore source de débats pour certains scientifiques. Finalement, la science et le spirituel sont tout aussi difficiles à comprendre et à analyser. Pour favoriser l’ouverture du chakra coronal, vous pouvez essayer ce petit exercice pratique : Regardez le ciel lors d’une nuit étoilée, observez la Lune et les étoiles, et essayez de vous positionner dans cet univers infini. Cet exercice permet de se sentir unifié avec le tout, de se connecter au moment présent et de se détacher des pensées parasites. Ensuite, vous pouvez faire l’exercice dans l’autre sens en vous focalisant sur la petitesse des atomes qui vous composent. Même si vous êtes une personne très cartésienne, vous aurez sûrement du mal à visualiser l’infiniment grand et l’infiniment petit, car cela va bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

L’ouverture du chakra coronal permet également d’apporter de la lumière sur nos organes et sur notre santé. En élevant notre conscience à son plus haut niveau, il nous fait prendre conscience de notre corps dans son entièreté. Associé à la glande pinéale, le chakra coronal est le point culminant du corps physique et du corps éthérique. Pour les chrétiens, il est symbolisé par l’auréole au-dessus de la tête. Telle une porte divine, il représente la conscience universelle et l’élévation spirituelle. Il permet d’établir une connexion avec les énergies cosmiques, de découvrir notre véritable personnalité, d’accéder à la spiritualité, à l’inspiration, à la sagesse et à la liberté.

Dès que le chakra coronal est ouvert, nous sommes naturellement attirés par les enseignements spirituels, occultes et mystiques. C’est ainsi que nous pouvons commencer à percevoir les auras et à ressentir les émotions à travers les autres. Au-delà du développement personnel, c’est une véritable quête spirituelle qui s’ouvre à celles et ceux qui souhaitent assouvir leur soif de connaissance. Lorsque le chakra coronal est complètement ouvert, il forme un halo de lumière avec le chakra frontal.

Lorsqu’il est au maximum de son potentiel, le chakra coronal nous donne accès à l’énergie divine ; un accès total à l’inconscient et au subconscient. Attention aux excès, car un chakra coronal trop stimulé peut provoquer de la frustration et des maux de tête. Au contraire, si le chakra coronal est fermé, l’indécision et la tristesse peuvent prendre le dessus. Physiquement, ce blocage peut entraîner des troubles du système endocrinien, des problèmes psychologiques et cérébraux, mais aussi des maux de tête fréquents.

Quelles sont les pierres, les cristaux et les minéraux associés au chakra coronal Sahasrara “Je sais” ?

Également connu sous le nom de Sahasrara, le chakra coronal représente le siège de l’âme et de la spiritualité. Il symbolise la compréhension de soi, mais aussi la compréhension de la vie. Sahasrara est un point de rencontre avec le tout. En tant que septième et dernier chakra, il est associé à la porte qui mène vers l’évolution de la conscience humaine. Lorsque le chakra coronal est ouvert, les limites et les conditionnements qui nous empêchent d’accéder à un niveau de conscience supérieur n’existent plus. Notre conscience se déstructure pour laisser place à l’infini du chakra coronal, et tout devient alors possible.

Le chakra coronal est également associé aux mysticismes, aux saints et aux initiés. Il représente la connaissance absolue, pure et parfaite de soi. À ce titre, il favorise la sagesse, la conscience et la pureté de l’âme. L’ouverture de ce chakra permet d’entrer plus facilement en connexion avec l’au-delà, qu’il s’agisse d’un défunt ou d’un guide spirituel. Ouvrir le chakra coronal revient à ouvrir une porte vers le ciel ; une porte spirituelle qui donne accès à une quantité infinie de connaissances. Grâce à Sahasrara, il est possible de pratiquer le voyage astral et de développer certains dons.

Le chakra coronal et ses pierres, minéraux de correspondance

Les pierres et les minéraux violets ou blancs associés au chakra coronal :
X