Panier 0 x

Les Pierres et le Chakra Frontal Ajna

pierres et chakra troisième oeil
Appellation : Ajna, chakra frontal ou chakra du troisième œil.
Couleurs principales : Bleu foncé, bleu nuit, bleu indigo.
Emplacement : Situé au milieu du front, entre les sourcils, le chakra du troisième œil s’ouvre vers l’avant.
Glandes : Hypophyse, glande pituitaire.
Sens : L’intuition.
Note : La.
Zones corporelles : Le visage, les yeux, les oreilles, le nez, le front, le cerveau, les sinus et le système neurologique.
Principes : La connaissance.
Fonction : Le chakra du troisième œil est associé à la transformation des perceptions humaines et au développement du sens de la révérence sur la vie.
En quelques mots : Ajna est le symbole de l’éveil spirituel par excellence. Lorsqu’il est parfaitement équilibré, ce chakra développe l’esprit créatif, les intuitions, les capacités de mémorisation et de concentration, mais aussi les capacités extra-sensorielles. La perception du monde peut changer de façon positive grâce à l’équilibre de ce chakra du troisième œil.

Sixième chakra : Le chakra frontal, centre de l'intuition, de la perception et de la conscience

Sixième chakra après celui de la gorge, le chakra frontal Ajna permet de nous éclairer. Positionné dans la partie supérieure du corps, du côté des chakras liés à la spiritualité et à l’intellect, ce chakra améliore notre perception, nos intuitions, et notre conscience. Cette vision plus claire de la vie est aussi bénéfique pour nous-même que pour nos relations avec les autres. En outre, Ajna nous permet de porter un regard objectif et bienveillant sur le monde qui nous entoure, de se concentrer plus facilement et ainsi, de faire les bons choix.

Lorsque le chakra frontal est actif et équilibré, les préjugés et l’égocentrisme se dissipent. Le centre des croyances est prêt à recevoir des messages subtils, et le dernier chakra coronal peut être activé. En élevant notre conscience, le chakra frontal fait parler l’intelligence du cœur. Il permet de dépasser nos croyances et de déconstruire les stéréotypes ancrés dans notre esprit pour nous accompagner sur le chemin de l’élévation spirituelle. En dépassant nos craintes et nos idées préconçues, nous pouvons retrouver cette paix intérieure qui est essentielle pour accéder à la sensation de plénitude. En quelques mots, le chakra frontal est une sorte de lumière qui nous permet d’y voir plus clair, de capter les messages subtils et de prendre les meilleures décisions possibles.

Les bienfaits du chakra frontal sur la santé

Un chakra frontal équilibré affine la perception et l’intuition. Il offre le savoir, la connaissance et la lucidité d’esprit. Il permet d’observer avec respect et discernement, sans jamais porter de jugement inapproprié. La bienveillance, la compassion et la sagesse sont les maîtres mots d’un chakra frontal en bonne santé. Par ailleurs, ce chakra favorise le développement des capacités extra-sensorielles. À ce titre, il facilite la circulation des énergies, l’ouverture d’esprit et le calme intérieur. Lorsqu’il est au maximum de son potentiel, le chakra du troisième œil renforce le sentiment de gratitude envers la vie.

Lorsqu’une personne souffre d’un chakra frontal insuffisamment nourri ou totalement bloqué, elle peut se montrer irresponsable et se victimiser auprès des autres. Elle peut également rencontrer des difficultés à s’affirmer et aller jusqu’à renier sa nature essentielle. C’est souvent le problème des personnes influençables qui préfèrent suivre les idées des autres, même si cela va à l’encontre de leur véritable identité. Ce besoin d’appartenance démesuré peut entraîner des dérives sectaires. Lorsque l’énergie du chakra frontal est faible, il n’est pas rare qu’une personne devienne très terre à terre et ne laisse aucune place à la spiritualité. Attention aux déséquilibres, car une personne qui ne prête aucune attention à son côté spirituel peut se laisser conditionner par des préjugés et des stéréotypes. À l’inverse, une personne qui se concentre trop sur l’aspect spirituel peut manquer de lucidité et se faire avoir par des personnes mal intentionnées, comme c’est le cas des sectes par exemple.

Lorsqu’une personne souffre d’un chakra frontal trop stimulé, elle peut devenir arrogante et méprisante. Si la personne devient insistante et pense détenir la vérité sans tenir compte de l’avis des autres, c’est un complexe de supériorité qui s’installe. Ce déséquilibre du chakra frontal peut rendre une personne hautaine, mégalomane, et fanatique. Bien souvent, cette même personne analyse beaucoup trop les informations, à tel point que son esprit devient confus. C’est la raison pour laquelle il est primordial de trouver un bon équilibre entre la raison et la spiritualité. Il faut savoir écouter son intuition, faire confiance à sa perception, tout en gardant son libre arbitre et sa liberté de penser.

 

Quelles sont les pierres, les cristaux et les minéraux associés au chakra frontal Ajna “Je vois” ?

Également connu sous le nom de chakra frontal ou chakra du troisième œil, Ajna signifie “ordre” ou “commandement” en sanskrit. En lithothérapie, ce chakra symbolise le centre de la conscience et la capacité de commande. Lorsqu’il est activé, le chakra du troisième œil favorise la paix intérieure et le travail d’introspection. Le fait de prendre du recul sur soi-même et d’observer attentivement permet d’émettre des jugements plus objectifs sur tous les aspects de notre vie : la santé, le travail, les études, les relations interpersonnelles, etc.

Mentalement, le chakra du troisième œil facilite le lâcher-prise, l’inspiration et l’intuition. Il donne plus de place à cette petite voix intérieure qui nous incite à vivre pleinement selon nos désirs, nos valeurs et nos ressentis. Le centre de la conscience est un lieu de prise de décision, de choix, et de commandement. L’équilibre de ce chakra permet de vivre sereinement en se laissant guider par nos intuitions et nos perceptions.

Le chakra frontal et ses pierres, minéraux de correspondance

Les pierres et les minéraux bleu foncé, bleu indigo ou bleu nuit qui correspondent au chakra frontal et à l’intuition :
Les pierres qui favorisent l’ouverture du chakra du troisième œil :
X