Panier 0 x

Les Pierres et le Chakra de la Gorge Vishuddha

pierres et chakra gorge
Appellation : Vishuddha, chakra de la gorge ou chakra laryngé.
Couleurs principales : Bleu clair et bleu-vert.
Emplacement : Situé entre le larynx et la fosse jugulaire, le chakra de la gorge s’ouvre vers l’avant.
Glandes : Thyroide, parathyroide.
Sens : L’ouïe.
Note : Sol.
Zones corporelles : La bouche, le larynx, la mâchoire, la nuque, l’oesophage, la trachée, les vertèbres cervicales, les poumons, les oreilles, les épaules, le cou et les bras.
Principes : La conscience du son et la résonance.
Fonction : Le chakra de la gorge symbolise la communication dans tous ses aspects : l’écoute de soi, l’écoute des autres, l’écoute active et l’écoute passive. Il représente également la communication céleste avec, par exemple, les guides spirituels. Il libère la créativité et facilite l’expression de soi.
En quelques mots : Le chakra de la gorge est le symbole de la communication, qu’elle soit artistique, psychique ou verbale. Lorsqu’il est équilibré, ce chakra favorise la créativité et harmonise nos relations au quotidien.

Cinquième chakra : La liberté d'expression et le pouvoir de communication

Associé à l’expression et à l’écoute, le chakra de la gorge facilite la communication avec soi-même et avec les autres. Lorsqu’il est équilibré, la communication se fait instinctivement et sincèrement. Exprimer ses sentiments, ses pensées et ses opinions semble tout à fait naturel. Son équilibre permet également d’être à l’écoute de son intuition et de ses besoins. Lorsqu’il est vécu de manière optimale, le chakra de la gorge permet d’extérioriser et d’incarner sa véritable identité. Il s’agit tout simplement de dire ce que nous aimons, ce que nous pensons et ce que nous désirons, toujours dans le respect et dans la bienveillance.

Être totalement “soi-même” demande du temps et du courage. Pour atteindre cette liberté d’expression et ce pouvoir de communication, il faut accepter de lâcher prise et exprimer sa reconnaissance envers l’univers. Le chemin d’expérimentation peut être long et semé d’embûches, mais à l’arrivée, le nouveau chemin de vie de l’être apparaît comme une évidence.

Les bienfaits du chakra de la gorge sur la santé

Cinquième chakra après le chakra du cœur, le chakra de la gorge est le porte-parole de notre “moi intérieur”. Il permet de s’exprimer librement dans tous les domaines : la littérature, le chant, l’art, la communication verbale, etc. Associé au sens de l’ouïe, le chakra de la gorge permet de mieux s’exprimer, mais surtout de mieux écouter. Il permet d’avoir une écoute attentive et respectueuse des autres, mais aussi de soi-même. Lorsque le chakra de la gorge est équilibré, écouter et communiquer avec les autres devient naturel. Les blocages énergétiques se dissolvent et la respiration est plus fluide. La clairaudience est elle-aussi améliorée : les messages subtils et implicites sont plus faciles à capter. Ainsi, Vishuddha nous rend sincères, authentiques et libres.

Si le chakra de la gorge n’est pas suffisamment nourri, des problèmes de communication peuvent se manifester : une timidité accrue, une élocution hésitante, un manque de cohérence, des idées confuses, et du bafouillage. Par peur de blesser les autres ou par peur d’être rejeté, une personne qui souffre d’un blocage au niveau du chakra de la gorge n’ose pas élever la voix et préfère se taire. Cette forme de victimisation se traduit par un manque de confiance en soi. Cette même personne peut avoir du mal à se responsabiliser et avoir besoin de soutien dans toutes ses démarches, des plus banales aux plus importantes. Lorsque le chakra de la gorge est en carence, il faut réapprendre à s’écouter et à écouter les autres.

À l’inverse, si le chakra de la gorge est trop nourri, il peut rendre une personne trop bavarde et incontrôlable. Cet excès peut conduire à des comportements négatifs tels que la mauvaise foi, le mensonge, et la médisance. Bien évidemment, ces comportements sont aussi néfastes pour soi-même que pour les autres. Sur le plan physique, un chakra de la gorge trop stimulé peut se manifester par de l’hypocondrie, de l’apnée du sommeil, des ronflements et une gorge enrouée.

Quelles sont les pierres, les cristaux et les minéraux associés au chakra de la gorge Vishuddha “Je m'exprime” ?

Également connu sous le nom de “chakra de la gorge” ou “chakra laryngé”, Vishuddha signifie “purification” en sanskrit. Cette purification passe par la gorge, et plus particulièrement par la création et la communication. Lorsque le chakra de la gorge est purifié et équilibré, nous pouvons prendre conscience de ce que nous sommes et communiquer de façon libre, claire et posée. En facilitant la communication sous toutes ses formes, le chakra de la gorge permet d’échanger avec les autres et d’harmoniser les relations.

Connecté aux autres chakras, il permet d’exprimer l’amour du chakra du cœur, ou encore les désirs du chakra sacré. Lorsque le chakra du cœur est équilibré, le chakra de la gorge s’active automatiquement, et la prise de parole semble naturelle. L’énergie vibratoire du chakra de la gorge permet de verbaliser nos sentiments, nos désirs et nos convictions les plus profondes.

Le chakra de la gorge et ses pierres, minéraux de correspondance

Les pierres et les minéraux bleu clair qui correspondent au chakra de la gorge :
Les pierres et les minéraux bleu-vert et bleu turquoise qui correspondent au chakra de la gorge :
X