Panier 0 x

Les Pierres et le Chakra du Plexus Solaire Manipura

pierres et chakra plexus solaire
Appellation : Manipura, le chakra du plexus solaire.
Couleurs principales : Jaune.
Emplacement : Situé au dessus du nombril, le chakra du plexus solaire s’ouvre vers le devant.
Glandes : Insuline, Pancréas.
Sens : Vue.
Note : Mi.
Zones corporelles : Les hanches, le bas du dos, la cavité abdominale, l’estomac, le foie, la rate, l’épiderme, le système digestif, la vésicule biliaire et les vertèbres basses dorsales.
Principes : La réalisation de l’essence.
Fonction : Le chakra du plexus solaire est associé à l’énergie physique, psychique et subtile. Il agit principalement sur la digestion, qu’il s’agisse d’aliments ou d’émotions. Le chakra du plexus solaire favorise la circulation des énergies, l’expression des désirs et l’alchimie.
En quelques mots : Le chakra du plexus solaire symbolise la créativité, l’énergie mentale, le contrôle des émotions et la compréhension de son rôle sur Terre.

Troisième chakra : Le plexus solaire, le joyau scintillant

Lorsqu’il est équilibré et maîtrisé, le chakra du plexus solaire révèle toute sa puissance. Tel un joyau scintillant, il propage de la lumière et des énergies positives. Pour renforcer la confiance en soi, le chakra du plexus solaire commence par dissoudre les énergies négatives telles que la honte, la jalousie, la peur, la tristesse, l’inconstance, ou encore la paresse.

Lorsqu’il est bloqué, le chakra du plexus solaire peut rendre une personne égoïste et renfermée. Au contraire, lorsqu’il est trop stimulé, il peut rendre une personne avide de pouvoir et de biens matériels. C’est seulement lorsqu’il est parfaitement équilibré et utilisé à bon escient que le chakra du plexus solaire permet de retrouver la confiance en soi et de gagner en sagesse. Sa lumière et son énergie de feu permettent de s’ouvrir, d’avoir confiance, et de rayonner.

Les bienfaits du chakra du plexus solaire sur la santé

Sur le plan psychologique et spirituel, le chakra du plexus solaire permet d’affirmer sa personnalité, d’avoir un comportement positif envers les autres, de répandre la joie et la bonne humeur de soi. Son équilibre permet d’avoir confiance en soi, d’entreprendre, de réaliser de nouveaux projets et de prendre des décisions sans craintes ni appréhensions. Un sentiment de liberté s’installe et il semble plus facile de s’adapter aux nouvelles situations. La personne dont le chakra du plexus solaire est un parfait harmonie pourra donc réfléchir en pleine conscience, maîtriser ses émotions, exprimer ses passions et ses désirs en toute sérénité.

Lorsque le chakra du plexus solaire n’est pas assez nourri, ce sont des émotions négatives qui prennent le dessus : la fatigue, le manque de confiance en soi, et l’auto-sabotage. Le blocage de ce chakra entraîne de la peur de l’échec, l’incapacité d’avancer et de penser positivement. Toutes ces émotions négatives se traduisent par un sentiment de découragement et des émotions excessives.

À l’inverse, lorsque le chakra du plexus solaire est trop nourri, il est possible de devenir très autoritaire et de sentir supérieur aux autres. Le désir de puissance et de domination, l’égoïsme et la mélomanie peuvent porter préjudice à la personne qui souffre de ce déséquilibre. L’excès d’énergie au niveau du chakra du plexus solaire se manifeste également par une grande nervosité, une éternelle insatisfaction et un sens critique particulièrement désagréable. Physiquement, cet excès peut entraîner des troubles du sommeil, de l’anxiété, de la tension, des maux de tête, et des problèmes liés à la digestion.

Quelles sont les pierres, les cristaux et les minéraux associés au chakra du plexus solaire Manipura “Je veux” ?

Le chakra du solaire est également connu sous le nom de “Manipura” qui signifie “joyau scintillant”, “forteresse des joyaux” ou “cité des joyaux” en sanskrit. Situé au-dessus du nombril et rayonnant de l’avant vers l’arrière, le chakra du plexus solaire est le troisième chakra après le chakra sacré. Associé à au soleil et à l’élément Feu, ce chakra représente l’estime de soi, la personnalité, l’instinct, le contact, les relations et l’identité sociale. Il capte les rayons solaires, réchauffe le plexus, facilite la digestion des aliments, des pensées et des émotions. L’équilibre du chakra Manipura favorise la prise de décision, l’expression des désirs, l’estime de soi et la confiance en soi.

Porteur de lumière et de feu, le chakra du plexus solaire permet de s’ouvrir aux autres, de quitter le monde physique vers celui mental, et de transformer la matière en énergie. Lorsqu’il est activé, le chakra du plexus solaire équilibre l’énergie du feu et permet d’atteindre les plus hauts niveaux de conscience, et de devenir le maître de ses émotions. Ainsi, il améliore considérablement la qualité de nos relations interpersonnelles.

Le chakra du plexus solaire et ses pierres, minéraux de correspondance

Le troisième chakra est caractérisée par la lumière solaire et la couleur jaune. Intimement lié au plan physique, il symbolise la volonté consciente de l’être et son fonctionnement. En lithothérapie, les pierres de couleur jaune sont celles qui apportent une meilleure résonance avec les énergies du plexus solaire.
Les pierres et les minéraux jaunes qui favorisent la lumière et le rayonnement de l’être physique :
X