Panier 0 x

Caractéristiques et compositions de la pierre bois fossilisé (pétrifié / silicifié)

pierre bois fossilisé caractéristiques
  • Origine du nom : Issue du grec petro signifiant « pierre », et de sa traduction littérale du bois pétrifié est « bois transformé en pierre ».
  • Groupe d’appartenance : Quartz microcristallins.
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2. Ce bois est rempli de jaspe, calcédoine et opale. Il a environ 200 millions d’années.
  • Dureté : Entre 5,5 et 7.
  • Système cristallin : Rhomboédrique.
  • Gisement(s) : Argentine, Égypte, U.S.A.
  • Couleur(s) : Marron, brun, beige, rose, violet et pourpre.

Histoire et légende de la pierre bois fossilisé

L’histoire de la pierre bois fossilisé est liée aux connaissances et mystères qui entourent certains éléments de la Vie. Le Bois fossilisé s’est formé il y a environ 200 millions d’années, à partir d’arbres tombés sur des sols à haute teneur en silice. Au lieu de pourrir, les végétaux ont absorbé comme une éponge des résidus de minéraux présents dans la terre, et se sont progressivement cristallisés pour devenir de la pierre. La dureté du minéral ainsi obtenu est évaluée entre 5,5 et 7. Il arbore selon les zones, différentes teintes dont le marron, le violet, le brun, le pourpre, le rose et le beige.

On trouve la pierre bois fossilisé dans plusieurs parties du monde, mais les segments reproduisant parfaitement le bois sont plutôt rares. Des gisements de proportions importantes sont néanmoins présents en Amériques du Nord, en Argentine, au Madagascar et en Egypte.

La Pierre Bois Fossilisé véhicule une fréquence d’énergie issue de la fusion du monde végétal et minéral, exempte de toute intervention humaine. Cette ressource vitalisant est donc particulièrement intéressante pour vous connecter à une onde dense de pureté d’une époque ancestrale et sauvage. Cette fréquence originelle établit en vous un lien direct avec les énergies vierges de la Nature et vous permet ainsi de vous régénérer profondément.

Origine de la pierre bois fossilisé

Il faut bien comprendre le contexte environnemental de la terre d’il y a 250 millions d’années pour cerner l’origine de pierre bois pétrifié. C’était l’époque des forêts immenses et pratiquement impénétrables composées d’arbres aux racines millénaires, et d’espèces animales comme les théropodes, les dinosaures, mais aussi les prosauropodes qui sont des dévoreurs de grande taille. Les gabarits de ces géants étaient « énormissimes » et chacun pouvait peser jusqu’à 100 tonnes (l’équivalent de 15 éléphants).

Leur progression et leur mode d’alimentation provoquaient la chute de beaucoup d’arbres, sans parler d’incessants bouleversements météorologiques. Lors de ces multiples évènements, les essences végétales subissaient de lourds dommages : racines, troncs, branches et écorces sont malmenés et projetés à terre. Par le concours d’une éruption volcanique, ils ne vont pas pourris, mais seront recouverts d’un manteau épais de cendres d’environ 800 mètres d’épaisseur.

Au contact de l’eau des inondations, les cendres vont se dissoudre et se mélanger avec d’autres composés minéraux. C’est ce mélange minéral qui va avec le temps, pénétrer lentement l’intérieur des arbres, en fonction de la porosité de chaque tronc. Cette insertion suit un cheminement naturel qui va des fibres de bois à la sève. Ainsi naissent les arbres fossiles, constitués de silicates, autrement dit de quartz.

On rencontre ainsi des cavités de bois remplies d’agate, de calcédoine, de citrine, d’opale ou encore d’améthyste. Ces minéraux ont longuement imprégné par capillarité les cellules du bois. Il est parfois possible d’observer une parfaite œuvre de cristallisation juste sur un morceau d’arbre. Les couleurs obtenues sont spécifiques à chaque arbre, mais aussi à son parcours, à son enfouissement, à sa constitution, etc.

Propriétés et vertus en lithothérapie de la pierre fossilisé

Les pierres mémorisent tous les évènements énergétiques qu’elles rencontrent au cours de leur formation. Elles sont donc réceptrices, mais également émettrices. Ainsi, lorsque vous touchez une pierre comme la pierre bois fossilisé, un échange se produit sur le plan physique, émotionnel et vibratoire.

Propriétés et vertus de la pierre bois fossilisé sur le plan psychique

Grâce au lâcher-prise qu’il induit, le bois fossilisé remet tout à plat. Il vous extrait de la cadence accélérée et stressée que véhicule notre société. C’est la pierre idéale pour rompre d’avec les automatismes de la pensée programmée, des restrictions et des barrières sociales qui empoisonnent l’existence. Cette pierre invite la personne qui la porte à être présente à elle-même et à son environnement, dans un sens plus large du terme, afin de capter les énergies et les infos qui circulent dans le présent. Certes, cela n’arrive pas de façon instantanée. Ceci ne peut pas non plus se produire par la volonté ou par la force du mental. C’est plutôt par un processus énergétique que le lâcher-prise s’installe en vous, touche après touche, harmonieusement, définitivement et durablement.

La Pierre Bois fossilisé dissout progressivement vos résistances, vos idées arrêtées et préétablies qui n’admettent pas des mouvements naturels de la vie. Elle aide les personnes formatées par le système social à prendre un envol de liberté d’actions. C’est une pierre d’ouverture dont la fonction réveille votre sagesse intrinsèque. C’est pourquoi vous pouvez vous connecter à la connaissance instinctive et incitative que vous détenez en vous.

Propriétés et vertus de la pierre bois fossilisé sur le plan physique

La pierre bois fossilisé aide la structuration du corps à améliorer ses performances grâce à son influence favorable sur l’ossature, les articulations et les ligaments. C’est un minéral particulièrement recommandé pour soutenir les personnes qui souffrent de divers troubles fonctionnels. Il stimule la digestion et le métabolisme de base. Le bois fossilisé apporte un soutien énergétique à la perte de poids, lorsque la mise en œuvre de celle-ci manque d’un enracinement conséquent.

La pierre bois fossilisé convient particulièrement aux séniors sujets à des fatigues chroniques ou à des déficiences profondes. Elle convient aussi aux plus petits, pour renforcer leurs systèmes osseux et nerveux, favorisant ainsi un développement physique et intellectuel harmonieux. Elle apporte tonus et vitalité, renforce la rate et le cœur qui sont de véritables organes vitaux.

Les symboles de la pierre bois fossilisé

  • Le bois pétrifié représente la sagesse maternelle (Terre-Mère) et les sciences sur-humaines.

Les traditions de la pierre bois fossilisé

  • Non identifiées.