Panier 0 x

Pierre Howlite

Caractéristiques et compositions de la pierre howlite

pierre howlite caractéristiques

 

  • Groupe d’appartenance : Calcite.
  • Composition chimique : Carbonate de magnésium, MgCO3.
  • Dureté : 4.
  • Système cristallin : Rhomboédrique.
  • Gisement(s) : Allemagne, Autriche, Brésil, Canada, États-Unis, France, Italie.
  • Couleur(s) : Incolore, teinte variant entre jaune pâle, blanc et vert pâle.

Histoire et légende de la pierre howlite

La howlite est une pierre semi-précieuse qui a été découverte durant le 19ème siècle. Lors de sa trouvaille, la roche a été ensevelie tout au fond d’une carrière au Canada. C’est au cours d’une extraction par les mineurs de l’exploitation qu’ elle a été remarquée. Elle était encore méconnue des minéralogistes de notre époque. C’est le géologue et minéralogiste Henry How qui l’a découverte pendant ses recherches. Même si son appellation tire en partie du nom du géologue qui l’a trouvé, ce n’est pas lui qui a décidé de l’appeler ainsi. En effet, cela provient du minéralogiste James Dwight Dana en 1868, en hommage à son homologue canadien. Elle était auparavant surnommée “silico-boro-calcite”. Même si la pierre a officiellement été trouvée il y a plus d’un siècle, en réalité, elle habite la planète depuis bien plus longtemps que ce que l’on aurait pensé. Les chercheurs ont pu retracer l’existence de cette pierre bien avant que Henry How tombe dessus. Depuis sa découverte, on l’utilise dans la confection de parures en orfèvrerie et en lithothérapie pour ses immenses propriétés.

De nombreuses civilisations à travers toutes les époques accordaient une extrême importance à leurs croyances. C’était d’ailleurs le cas pour les Indiens d’Amérique. La Pierre howlite était très utilisée durant les rituels chamaniques. Ce peuple la considéraient comme une pierre d’une très grande puissance. Elle était au centre de leurs traditions. Selon les légendes amérindiennes, cette roche avait le pouvoir de protéger et de guérir. Les chamanes de chaque tribu indienne guérissaient leurs guerriers avec cette magnifique pierre. Ils confectionnaient des amulettes protectrices qui portaient sur eux ou qu’ils accrochaient à leur habitation. Pour se préserver de leurs ennemis pendant la bataille, ils élaboraient des élixirs qui était censé leur donner une force surhumaine pour combattre et assurer leur victoire. Les nations amerindiennes croyaient aux démons, ils invoquaient le pouvoir de ces pierres pour les chasser. Ils exploitaient aussi la pierre howlite pour l’artisanat. Ils s’en servaient pour l’outillage mais ils fabriquaient également de somptueuses pièces pour leur habits et leurs totems. Ils vénéraient cette pierre. D’après les folklores, elle était d’ailleurs pour eux une pierre sacrée envoyée par leurs ancêtres. Ils l’avaient surnommé la “pierre du bison blanc” à cause de sa couleur identique mais aussi parce qu’elle était autant rare et précieuse à leurs yeux que l’était ces animaux.

Origine de la pierre howlite

Cette pierre opaque à la couleur blanche marbrée de gris se caractérise par sa ressemblance avec la porcelaine ou le marbre. D’ailleurs à certains endroits du globe, on l’appelle la turquoise blanche. La plupart des pierres sont des minéraux qui se sont formés de façon naturelle. Ils sont issus de différentes étapes telles que la cristallisation et la précipitation chimique. Ce sont ces différents processus physiques complexes qui permettent aux minéraux de se créer. Les origines de leur formation gazeuse, solide ou liquide influent directement sur leur espèce. La howlite est une calcite qui contient du silicium, du bore et du silicate de calcium. Pour être plus précis, la howlite est une borosilicate hydroxylé de calcium qui fait partie des variétés de magnésites poreuses.

On trouve une multitude de gisements de cette magnifique pierre blanche incrustée de filaments gris dans plusieurs pays. Il y a des exploitations au Brésil, en Allemagne, en Autriche, aux États-Unis, en France, au Canada mais aussi en Italie. Le reste des mines qui sont concentrées dans le monde sont présentes en minorité. On retrouve la pierre howlite dans de nombreuses régions désertiques et zones arides. On retrouve beaucoup de roches howlite dans les gisements de borax en Amérique. Elle est cependant la pierre minérale la moins exploitée au sein des minéraux. Pour les extraire, il faut d’abord les exploiter sous forme compacte et à l’état de nodules pour être ensuite façonnées.

Propriétés et vertus en lithothérapie de la pierre howlite

Propriétés et vertus de la pierre howlite sur le plan psychique

La lithothérapie sur le plan mental permet de vous apporter des avantages considérables et de vous libérer à plusieurs niveaux. Vous allez pouvoir lâcher prise et profiter de vertus exceptionnelles pour votre état psychique. Votre centre émotionnel va s’harmoniser et vous permettre de choisir la bonne voie. Elle va accentuer votre développement personnel. Vous vous sentirez mieux et vous prendrez la vie du bon côté. Du côté spirituel, la pierre howlite va vous élever au rang supérieur. N’hésitez pas à vous offrir un superbe bijou ou un objet confectionné avec cette roche que vous garderez toujours sur vous.

Utiliser la pierre howlite va vous apaiser et vous aider à enfouir vos émotions négatives au plus profond de vous-même. Au moins, si elles ne disparaissent pas totalement vous pourrez les refouler et apprendre à les contrôler. Elle est parfaite dans les relations où règne des tensions comme par exemple à la maison ou sur votre lieu de travail. Elle vous amène à devenir plus calme et à communiquer sereinement avec votre entourage. Elle vous épargne du stress environnant et vous préserve des états dépressifs. Si vous êtes anxieux ou angoissé, la pierre vous aidera à évacuer toutes vos tensions.

Si vous êtes trop émotif et que vous n’arrivez pas à contenir vos émotions, elle sera très bénéfique. Elle est idéale pour les étudiants qui souhaitent développer leur mémoire ou leur concentration et qui sont en train de passer des examens. Elle calme les tempéraments explosifs et les attitudes agressives. Elle rend plus patiente et encourage à devenir une meilleure personne. Porter un pendentif en howlite à hauteur du cœur vous permettra de devenir une personne chaleureuse, conviviale et plus altruiste. Si vous vous sentez mal pour n’importe quelle raison, gardez toujours à votre portée une pierre de howlite. Pensez à vous accorder quelques séances de relaxation en compagnie de votre pierre afin de vous sentir mieux. Elle facilite l’introspection et favorise la remise en question.

Propriétés et vertus de la pierre howlite sur le plan physique

La lithothérapie sur le plan physique permet de remédier aux problèmes que l’on peut rencontrer au niveau corporel et concerne toutes les parties du corps. On utilise les minéraux qui vont jouer un rôle sur les flux énergétiques qui sont diffusés dans l’organisme. Ils vont alors pallier les déséquilibres. Sur le plan physique, la pierre howlite à de grandes propriétés bénéfiques. Il est donc important de vous imprégner de votre pierre. Pour utiliser ses vertus, vous pouvez opter pour un bijou, un galet, des pierres roulées et autres objets. La pierre howlite est disponible sous plusieurs formes.

Étant une pierre qui contient du silicate de calcium, sa fonction première est de rééquilibrer l’organisme en calcium. Le calcium est un sel minéral qui est indispensable pour l’organisme d’un être humain. C’est lui qui permet d’assurer une bonne croissance osseuse mais c’est aussi lui qui garantit des dents, des ongles et des cheveux sains. Si vous avez des os fragiles, porter de la pierre howlite sur vous vous permettra de les consolider pour les garder en bonne santé. Elle est donc d’une aide précieuse pour les personnes âgées et celles qui présentent un déficit en calcium. Cette pierre est réputée pour retarder les effets de la vieillesse osseuse et articulaire. D’ailleurs, de plus en plus d’individus qui sont victimes d’altération au niveau des os se tournent vers la howlite parce qu’elle préserve le capital osseux. Elle permet aux cheveux de devenir plus épais et de pousser plus rapidement. En ce qui concerne les dents, elle renforce l’émail.

Elle aide également les personnes qui sont en surpoids à perdre de la graisse viscérale et à éliminer les kilos superflus. Elle favorise l’élasticité de la peau et prévient l’apparition des vergetures. Grâce à cette pierre, vous constaterez aussi une amélioration de votre transit intestinal et un ventre moins gonflé. Elle aide à évacuer plus rapidement l’eau de l’organisme en évitant ainsi de faire de la rétention. C’est d’ailleurs très avantageux pour les femmes enceintes ou les personnes de forte corpulence. La pierre howlite contribue donc à vous faire maigrir. Elle élimine les bouffées de chaleur chez la femme ménopausée et diminue les effets de la perte des menstruations. Votre comportement sera moins influencé par les hormones qui vous submergent et qui bouleverse votre quotidien de femme.

Les symboles de la pierre howlite

  • Inconnues.

Les traditions de la pierre howlite

  • Non identifiées.
X