Panier 0 x

Les pierres et minéraux associés au signe de la Balance

pierres et signe astrologique balance
Date : du 24 septembre au 23 octobre
Élément : Air
Planète : Vénus – Harmonie et Amour
En quelques mots : Les natifs de la Balance sont connus pour leur amabilité, leur bienveillance, leur ouverture d’esprit, mais aussi pour leur grande sensibilité. En quête perpétuelle d’amour, de paix et d’harmonie, ils se mettent naturellement à l’abri des conflits.

Les pierres et minéraux associés au signe de la Balance pour l’amour

Les natifs de la Balance supportent difficilement la solitude et feront de leur mieux pour ne pas rester trop longtemps célibataires. Une fois en couple, ils se révèlent passionnés et entiers. Ils sont très à l’écoute et toujours disponibles pour leur moitié.

On pourrait néanmoins leur reprocher leur envie de plaire et leur grand besoin de séduction, alors même qu’ils sont déjà en couple. Mais ce besoin de séduction n’enlève rien à l’amour qu’ils portent à leur partenaire et ils feront tout pour maintenir l’harmonie dans leur couple.

Encore une fois, leur peur du conflit les pousse à dialoguer beaucoup en cas de désaccords afin d’éviter d’éventuelles scènes de ménage.

Ils ont néanmoins souvent tendance à taire leurs envies les plus profondes, si celles-ci sont susceptibles de ne pas plaire à l’autre et de créer une mésentente.

Le lapis-lazuli est la pierre qu’il faut aux Balance pour les aider à communiquer plus facilement et à exprimer leurs sentiments. Cela permettra de maintenir l’équilibre qu’ils recherchent au sein de leur couple.

Les pierres et minéraux associés au signe de la Balance pour le travail

Le caractère des Balance fait qu’ils seront toujours consciencieux et appliqués dans leur travail.
Réfléchis et déterminés, ils n’ont aucun problème à mener à bien les missions qui leur sont confiées.

De plus, très soucieux de leur image, ils savent se montrer sous leur meilleur jour afin d’obtenir ce qu’ils veulent.
Ils pourraient presque paraître manipulateurs, mais ils sont aussi très souvent généreux et altruistes.

Leur côté pacifiste, leur aversion pour le conflit, et leur capacité de médiation en font de parfaits coéquipiers pour le travail en équipe.
De plus ils ne supportent pas l’injustice et font preuve d’une grande tolérance, ce qui les rend très appréciés par leur entourage. Cela leur convient parfaitement car ils aiment être entourés et admirés.

La pierre de lune, qui développe l’intuition, peut les aider dans leurs prises de décisions, celles-ci étant souvent difficiles chez ces personnes toujours en quête de perfection.
Pierre de pureté et de candeur, elle est idéale pour les natifs de ce signe, qui sont très souvent dans le contrôle des autres et surtout d’eux-mêmes. Elle les aidera à faire plus confiance à leur intuition.

Les pierres et minéraux associés au signe de la Balance pour la santé

L’extrême besoin affectif des Balance peut finir par avoir des conséquences sur leur santé. En effet ils ont tendance à combler le manque d’affection humaine par l’alimentation.

Bien évidemment, une alimentation qui a une visée réconfortante est rarement saine. Excès de graisses saturées, de protéines et de sucres peuvent rapidement avoir des conséquences néfastes chez eux.

La sphère urinaire sera souvent la première touchée, avec de courantes affections au niveau de la vessie ou des reins. On notera aussi quelques déséquilibres au niveau des glandes surrénales.

Certains soucis digestifs peuvent aussi être rencontrés, en lien avec les excès de table.
Enfin ces personnes ont une tendance à prendre du poids si elles ne font pas attention.

Deux pierres intéressantes pour les Balance sont le quartz rose et la citrine.
Le quartz rose a en effet des vertus intéressantes au niveau de la sphère urinaire.
La citrine quant à elle facilite la digestion.

Il faut quand même retenir que souvent, les problèmes de santé des Balance ont une origine psychologique.
Leurs problèmes digestifs sont souvent dus au stress et la suralimentation à un manque affectif qu’ils comblent comme ils le peuvent.

La Balance qui est le septième signe en astrologie, fait partie des signes d’air. Les personnes nées sous ce signe font preuve d’une très grande capacité d’adaptation et de beaucoup de tact.
En effet, ils supportent difficilement les conflits et sont souvent amenés à jouer les médiateurs, afin de retrouver le calme et la paix qu’ils recherchent.
De plus ils sont en quête constante d’un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

La pierre œil de tigre s’avère être un bon allié pour eux, dans la résolution de problèmes et de conflits.

De la même façon qu’ils apprécient vivre dans le calme, les natifs de la Balance aiment vivre dans le confort et l’aisance. Ils apprécient les belles choses, mais peuvent vivre de façon plutôt modeste sans que cela ne les affecte, tant que l’ambiance autour d’eux est sereine.

Leur plus grand défaut réside dans leur difficulté à prendre des décisions.
En effet dans leur quête de perfection, ils se retrouvent souvent indécis face à des choix. L’améthyste peut leur être d’une grande aide dans la prise de décisions.

X