Panier 0 x

Les pierres et minéraux associés au signe du Bélier

pierres et signe astrologique bélier
Date : du 21 mars au 20 avril
Élément : Feu
Planète : Mars – Force et Énergie
En quelques mots : Les natifs du Bélier sont caractérisés par une forte personnalité, souvent accompagnée par un côté dominateur et têtu. Fidèles et travailleurs, ils peuvent facilement devenir jaloux et colériques.

Les pierres et minéraux associés au signe du Bélier pour l’amour

En amour, les Béliers n’apprécient pas la routine. Ils ont besoin de vivre un amour riche, sans monotonie. Cependant, ils ont du mal à exprimer leurs sentiments. Le partenaire du Bélier doit avoir confiance en lui, car il ne recevra pas beaucoup de compliments de sa part. Indépendant, il aime être surpris et étonné même après plusieurs années de relation. On doit lui montrer qu’on peut vivre sans lui pour qu’il ait envie de rester. Son caractère affectionne les défis et il fera tout pour entretenir la flamme dans son couple pour ne pas que l’on se lasse de lui. Il peut envisager de se marier s’il a trouvé la bonne personne.

Pour faire face à la difficulté de la communication, les personnes étant du signe du Bélier peuvent utiliser des pierres comme le lapis-lazuli ou la sodalite. Cela les aidera à développer leurs échanges et à exprimer leurs sentiments à leur partenaire.

Les pierres et minéraux associés au signe du Bélier pour le travail

Dans le domaine du travail, les Béliers ont un tempérament de leader. Charismatiques, ils aiment convaincre et diriger les gens sans effort. Ils savent prendre des décisions et ne restent pas à attendre que les choses viennent à eux : ils n’hésitent pas à provoquer leur chance. Grâce à leur confiance, ils se montrent indépendants et préfèrent faire les choses à leur manière. Ils sont prêts à travailler dur, quitte à se fatiguer. Lorsqu’ils travaillent en équipe, ils sont souvent appréciés de leurs collègues, mais ils ont besoin d’être reconnus par eux. Leur tempérament combatif crée le besoin de diriger et ils peuvent parfois paraître autoritaires. Ayant du mal avec la hiérarchie et à recevoir des ordres, ils aiment particulièrement travailler en solitaire. Mais lorsqu’ils doivent travailler à plusieurs, ils comptent sur la solidarité avec leurs collègues. Cela les aide à affronter la hiérarchie.

La sodalite va aider les Béliers à travailler en équipe, et apportera de la solidarité et de l’harmonie.

Les pierres et minéraux associés au signe du Bélier pour la santé

Dans le domaine de la santé, les Béliers n’ont pas de problèmes majeurs avec leur santé, mais la tête représente la partie de l’organisme la plus faible. Voici la liste des problèmes de santé récurrents chez les Béliers :

  • Maux de tête
  • Troubles de la vue
  • Maux d’estomac
  • Problèmes de sommeil

Les troubles de la vue peuvent être causés par les maux de têtes. Étant un signe de feu, le Bélier préfère les aliments froids et bruts. Cela leur cause quelques problèmes de digestion.
La pierre lapis-lazuli peut aider à atténuer les troubles de la vue, en complément avec la labradorite. L’œil de tigre aidera pour la vision nocturne. La turquoise est aussi efficace pour la cataracte. Pour les maux d’estomac : la sodalite et la citrine sont des bons minéraux pour la stimulation du système digestif. Tous ces problèmes peuvent causer de l’hyperactivité et provoquer des problèmes de sommeil : dans ce cas, l’améthyste agit pour un sommeil apaisant et reposant.

Le signe du Bélier est le premier des signes astrologiques. C’est un signe de feu régi par mars. Selon l’horoscope, il signifie le commencement et le renouveau après la fin d’un cycle. Les Béliers sont des personnes énergiques et positives, qui se concentrent sur les objectifs à atteindre. Elles cherchent toujours l’action et aiment se dépenser. Généralement, on peut qualifier le bélier comme une personne :

  • Impatiente
  • Loyale
  • Créative
  • Généreuse
  • Courageuse
  • Aventurière

Ces personnes étant toujours en mouvement, elles vont de l’avant et prennent des décisions rapidement. Courageux, le bélier n’a pas peur de prendre la défense des plus faibles. Aimant l’aventure et les challenges, il est plus à l’aise dans l’action que dans le dialogue et n’aime pas perdre son temps avec des grands discours.

Si des blocages sont constatés sur la créativité et la générosité, le bélier peut utiliser l’œil de tigre. De même, si ses blocages concernent les relations envers autrui, il peut utiliser la pierre lapis-lazuli.

X