Panier 0 x

Les pierres et minéraux associés au signe du Cancer

pierres et signe astrologique cancer
Date : du 22 juin au 23 juillet
Élément : Eau
Planète : Lune – Féminité
En quelques mots : Connus pour leur hypersensibilité, les natifs du Cancer sont craintifs et osent rarement sortir de leur zone de confort. Grâce à leur côté prudent et protecteur, ils parviennent rapidement à créer un environnement stable, équilibré et harmonieux.

Les pierres et minéraux associés au signe du Cancer pour l’amour

Le foyer est la priorité du natif du Cancer. Il aime se créer un cocon familial stable et rassurant. Le Cancer est un être doux et affectueux qui aime s’entourer de ses proches et choyer sa famille. Il choisira dans la vie un partenaire fiable sur lequel il pourra s’appuyer et qui lui apportera la stabilité dont il a besoin. Le Cancer est cependant un être indépendant qui a besoin parfois de se retrouver seul pour se connecter à son monde intérieur. Son partenaire devra donc respecter cela.

En amour, le Cancer est très romantique et c’est l’un des signes du zodiaque les plus sensuels. Il a un côté protecteur qui est généralement très apprécié par la personne qui partage sa vie. En revanche, le natif du Cancer qui manque souvent de confiance en lui peut parfois se montrer très jaloux et possessif.

Les êtres Cancers sont très loyaux et fidèles, en amitié comme en amour. Ils ne donnent pas facilement leur confiance à quelqu’un mais une fois que leur confiance est accordée, elle est totale. Et s’il y a une chose que le signe du cancer ne supporte pas, c’est la trahison. Il peut être très rancunier. La pierre citrine peut être utile au signe du Cancer car elle apporte confiance en soi. Ainsi elle l’aidera à construire des relations plus harmonieuses fondées sur le respect et la confiance mutuelle.

Les pierres et minéraux associés au signe du Cancer pour le travail

Les êtres Cancers aiment tisser des liens authentiques avec leurs collègues. Ils se sentent donc plus à l’aise dans les petites structures où règne une ambiance familiale. Doux rêveurs et souvent plongés dans leur imagination, ils font preuve d’une grande créativité. Ils seront donc très doués pour les métiers artistiques ainsi que pour certaines professions dans les domaines de la communication et de la recherche. Les natifs du Cancer sont des personnes persévérantes et déterminées. Une fois qu’elles se sont fixées un objectif, elles font tout pour l’atteindre.

Les Cancers peuvent vite se retrouver frustrés s’ils manquent de créativité. C’est pourquoi l’œil de tigre leur sera d’une aide précieuse. En effet, cette pierre aux nombreuses vertus a la capacité entre autres de booster la créativité et de véhiculer des énergies positives. Les natifs du cancer sont dans leur travail très consciencieux et rigoureux. Ils ont besoin pour se sentir épanouis, d’évoluer dans un environnement professionnel stable et rassurant, tout comme dans leur vie personnelle.

Les natifs du cancer sont des êtres dévoués dans toutes les sphères de leurs vies : familiale, amicale, amoureuse et professionnelle. Cependant, ils sont souvent plongés dans leur petit monde intérieur. La citrine est donc particulièrement adaptée aux natifs du Cancer dans le milieu professionnel car elle dynamise le mental, favorise la concentration et apporte motivation et positivité.

Les pierres et minéraux associés au signe du Cancer pour la santé

Les natifs du Cancer sont particulièrement sensibles en ce qui concerne les zones de la poitrine, des seins et de l’estomac. Très sujets au stress et à l’anxiété, ils ont tendance à somatiser. Ainsi, la moindre contrariété se répercute sur leur corps et peut notamment leur causer des troubles digestifs. La pierre citrine est donc particulièrement indiquée pour le signe du Cancer puisqu’elle est excellente pour soulager les problèmes digestifs. Qui plus est, elle aide à éliminer les toxines et elle stimule le système immunitaire.

Les Cancers sont des êtres mélancoliques qui peuvent être sujets à une très grande tristesse. Ils ont tendance à se laisser submerger par leurs angoisses et leurs émotions. Leurs excès de nervosité peuvent les amener dans certaines situations à perdre totalement le contrôle. La citrine est une pierre chargée d’énergie positive qui va les aider à chasser les émotions négatives et à purifier leur corps et leur esprit.

Signe d’eau, le Cancer est le quatrième signe astrologique parmi les douze signes du zodiaque. Hypersensible, il est doté d’une grande émotivité. Il est apprécié pour son côté loyal et protecteur. La famille est très importante pour le Cancer et son souhait le plus cher est d’avoir une vie de famille harmonieuse et équilibrée. Sa grande sensibilité, parfois excessive peut lui jouer des tours et avoir tendance à en agacer certains. La citrine, pierre positive et énergisante peut l’aider à atténuer son hypersensibilité.

Avec une sensibilité à « fleur de peau », le Cancer a parfois du mal à gérer ses émotions et il peut être facilement déçu ou blessé par le comportement des gens qui l’entourent. Doux et attentioné, le Cancer est aussi extrêmement susceptible. Il ne supporte pas qu’on dise du mal de lui et il se sent vite rabaissé. Il cherchera donc à éviter les conflits. Il peut parfois aussi se montrer très têtu et boudeur. Il peut vite être contrarié si tout ne va pas dans son sens. Le Quartz rose qui est une pierre qui apporte amour et guérison intérieure peut donc être très bénéfique au signe du Cancer. Elle peut les aider à régler les conflits et retrouver l’harmonie dans leurs relations.

X