Panier 0 x

Les pierres et minéraux associés au signe du Capricorne

pierres et signe astrologique capricorne
Date : du 22 décembre au 20 janvier
Élément : Terre
Planète : Saturne – Devoir et Obligation
En quelques mots : Motivés et ordonnés, les natifs du Capricorne sont des personnes ambitieuses qui aiment travailler. De nature calme et discrète, ils sont souvent timides et préfèrent se tenir à l’écart des conflits.

Les pierres et minéraux associés au signe du Capricorne pour l’amour

Un capricorne est sincère, il est assez sélectif dans ses relations de part son perfectionnisme et a souvent du mal à trouver l’amour. Il peut paraître froid de l’extérieur mais il cache en réalité une sensibilité et une passion sous son manque de confiance en lui, sa timidité et sa difficulté à s’exprimer.

C’est pourquoi la citrine, ou encore le quartz rose, sont des pierres très utiles pour ce signe : elles parviennent à faire ressortir les sentiments cachés du capricorne à son partenaire. Il est très engagé dans ses relations, le quartz rose va dégager une énergie positive qui va encourager l’épanouissement sentimental du capricorne. Cette pierre éloigne les difficultés relationnelles, renforce les liens amoureux, éteint les craintes et améliore l’estime de soi. Elle est en somme parfaite pour aider le capricorne à entretenir une relation harmonieuse, maintenir un lien de confiance avec son partenaire et garantir un couple heureux.

La citrine favorise également l’amour du capricorne, elle est idéale pour éloigner les conflits et pousser à la réconciliation. Elle permet au capricorne de réguler ses émotions enfouies en lui et parfois complètement inexprimées à l’extérieur.

Les pierres et minéraux associés au signe du Capricorne pour le travail

Le signe du capricorne est avant tout très créatif dans son travail. L’oeil de tigre est une pierre capable de l’aider à stimuler, accroître cette créativité. Émotionnellement, cette pierre va être capable d’affirmer sa confiance en soi, sa volonté et de dépasser ce que le capricorne pense être ses limites. En l’aidant à prendre conscience de ses qualités, l’oeil du tigre va chercher à éradiquer la peur afin de faire ressortir ce qu’il y a mieux en la personne, développer ses capacités et par la même occasion sa créativité.

Dans le même ordre d’idée, la tourmaline noire est aussi d’une grande aide dans le domaine du travail pour le signe du capricorne : elle réduit l’insécurité, le stress, l’angoisse… Elle permet au capricorne de développer un esprit plus calme, moins tourmenté, apaisé, c’est une pierre qui ouvre les esprits et favorise une certaine efficacité de travail. Avec la rigueur et la détermination capricorne, ces pierres vont renforcer ses capacités à se distinguer au travers d’un travail particulièrement créatif et efficace.

La pierre de lune est aussi en mesure d’apporter une quiétude qui chasse toutes les mauvaises ondes et développe l’imagination du capricorne. Enfin, l’obsidienne est parfaite pour consolider ses capacités intellectuelles : elle offre un équilibre psychique qui favorise la concentration et l’effectivité au travail.

Les pierres et minéraux associés au signe du Capricorne pour la santé

Le capricorne possède certes une santé fragile mais également une combativité qui lui permet de lutter physiquement tout autant que mentalement. Certaines pierres telle que la labradorite seront idéales pour l’aider dans cette lutte. Par exemple, le capricorne est un signe qui rencontre aisément des douleurs articulaires, la labradorite va dans ce cas être en mesure de réduire la douleur. Il en est de même pour les troubles digestifs, ou encore les capricornes ménopausées, qui font face à des changements difficiles et qui ont besoin de soutien énergétique. La labradorite se révèle tout aussi compétente contre les douleurs menstruelles. C’est une pierre protectrice puissante qui remet de la fatigue, des maux de tête… Elle est parfaite pour soulager les douleurs qui sont physiques, mais aussi celles qui sont psychiques.

Enfin, l’améthyste est aussi un pierre très intéressante pour le capricorne car elle va avoir une action profonde sur le corps. Elle est en effet source d’apaisement, de détente pour les muscles et surtout de soulagement pour le corps entier face aux souffrances qu’il peut rencontrer.

A la fois persévérant, ambitieux, malin, créatif et rigoureux, le signe du Capricorne est un signe de terre très calme doté d’un grand sens du devoir qui privilégie l’honnêteté et la fidélité avant tout dans ses relations humaines. Il est loyal, perfectionniste, déterminé et cherche toujours à montrer le meilleur de lui-même à son entourage. Il déteste le conflit et c’est un signe qui est en plus particulièrement réservé.

Ainsi, en fonction de ses qualités et de ses points faibles, certaines pierres vont être particulièrement utiles pour ce signe. Par exemple, afin de faire face à la grande timidité que connaît le capricorne, la pierre malachite se révèle très efficace. Cette pierre a pour vertu de pousser son propriétaire au changement et à l’amélioration de ses liens avec autrui. La malachite apporte des ondes positives et une paix avec soi-même qui permet au capricorne de s’ouvrir et d’entretenir plus facilement des relations avec les autres.

Dans le même objectif, la tourmaline noire est également faite pour le signe du capricorne : elle protège et combat les énergie négatives qui émanent de la personne introvertie.

Enfin, l’onyx se révèle être une des pierres les plus efficaces lorsqu’il s’agit d’équilibrer et de faire émerger les plus grandes qualités du capricorne : elle apporte sérénité, énergie, courage et contrôle de soi.

X