Panier 0 x

Les pierres et minéraux associés au signe du Gémeau

pierres et signe astrologique gémeaux
Date : du 22 mai au 21 juin
Élément : Air
Planète : Mercure – Communication
En quelques mots : Curieux, sociables et ouverts d’esprit, les natifs du Gémeaux adorent voyager et faire de nouvelles rencontres. Leur facilité de communication et leur grande capacité d’adaptation leur permettent de s’intégrer partout où ils vont et de s’entendre avec quasiment tout le monde.

Les pierres et minéraux associés au signe du Gémeau pour l’amour

En amour, le Gémeau n’a pas honte de dévoiler ses sentiments et a besoin de recevoir beaucoup d’affection en retour. La tendresse, la douceur et la volupté sont les mots qui rythment sa vie sentimentale. Malgré sa grande sentimentalité, le Gémeau peut parfois avoir un peu de mal à exprimer ses sentiments. Dans ce cas, la pierre lapis-lazuli sera d’un grand secours. Le lapis-lazuli est une pierre parfaite pour améliorer sa créativité, elle libère l’esprit et permet une meilleure concentration. Cette pierre permet de développer une plus grande intuition, ce qui pousse le Gémeau a prendre les bonnes décisions et à faire preuve de sagesse dans les épreuves. En Égypte, au temps des pharaons, cette pierre était souvent taillée en forme de scarabée et était utilisée par les sages pour améliorer leur visions des prophéties. De la même couleur que la voûte céleste, cette pierre vous donnera confiance en vous et vous aidera à communiquer plus facilement vos sentiments. Porter cette pierre vous aidera à évacuer votre stress et trouver la sérénité de la paix intérieure. Nous vous conseillons d’ailleurs de la porter en collier au niveau de la gorge, car c’est la pierre de la communication par excellence. Le Gémeau est un signe qui ne ressent pas de jalousie ou de soupçons, c’est un amant ou une amante très facile à vivre. La turquoise est également une des pierres du Gémeau pour l’amour. Cette pierre a des valeurs curatives fortes et permet d’effacer toute colères. La turquoise augmente également l’empathie. Comme pour le lapis-lazuli, il est conseillé de porter la turquoise au niveau du chakra du cœur afin d’améliorer la communication avec autrui, renforcer l’amitié et l’amour.

Les pierres et minéraux associés au signe du Gémeau pour le travail

Connu pour son tempérament curieux et son adaptation rapide, le Gémeau n’a pas peur du changement, il y semble même préparer. La labradorite est une pierre parfaitement adapté pour le travail du gémeau car elle encourage le changement de manière rapide. Cette pierre d’un bleu limpide doit son nom à son lieu de découverte : la région continentale du Labrador au Canada. La labradorite a une capacité de protection très forte et absorbe les ondes négatives qui peuvent vous atteindre. Cette pierre aidera le Gémeau à s’adapter beaucoup plus rapidement à son nouvel environnement. La labradorite a d’autres effets sur le physique. Cette pierre est défatiguante, il est donc recommander de la porté lors de grosses fatigues. Elle est également utile dans le repos de la vue, dans ce cas choisissez une labradorite de couleur bleue. Une autre pierre qui peut être utile est la malachite, cette pierre à la texture très douce représente le changement et aspire au calme. Elle permet de dépasser vos limites et de prendre des risques. La malachite permet d’effacer toutes sortes de blocages liés aux émotions négatives du passé et qu’il est difficile d’évacuer de son âme. Elle a aussi des propriétés curatives très importantes notamment dans les cas de troubles articulaires. Concernant le milieu professionnel, le Gémeau s’épanouira volontiers dans le milieu du commerce grâce à son aisance et ses aptitudes à l’oral. Il trouvera également son bonheur dans les métiers liés au voyage dans lesquelles il faut tisser des liens sociaux et réaliser de nombreux déplacements.

Les pierres et minéraux associés au signe du Gémeau pour la santé

Les natifs du Gémeau peuvent avoir une sensibilité particulièrement forte au niveau des poumons et des voies de la respiration en général. Pour réguler les voies respiratoires, le Gémeau pourra utiliser la pierre du lapis-lazuli. Les nœuds de la gorge seront ainsi déliés et la respiration facilitée. Le Gémeau est un signe qui est sans cesse en mouvement et peut donc, par conséquent, avoir du mal à trouver le sommeil. Pour un sommeil réparateur et apaisant, l’améthyste est la pierre parfaite. Sa magnifique couleur violette aide à éliminer les émotions négatives. L’améthyste est une pierre qui représente la sagesse et l’humilité et aide à la concentration mais aussi à la méditation.

Le Gémeau est un signe d’air et le troisième des signes astrologiques. Les natifs du Gémeau sont des personnes sociales, qui n’ont pas de difficultés à tisser des liens d’amitié avec autrui et s’intégrer dans des groupes. Toutefois, si un Gémeau a des difficultés sur le plan social, il peut porter la pierre du lapis-lazuli qui a pour propriétés de retirer les nœuds au niveau de la gorge et ainsi vous permettre d’avoir une meilleure communication. Le Gémeau est un être de mouvement, sans cesse en quête de nouvelles sensations et découvertes. Dotés d’une grande curiosité, ils s’intéressent à n’importe quel sujet. Par contre, ils peuvent avoir un peu de mal à se concentrer. Pour les aider, ils peuvent utiliser la citrine, une pierre couleur citron reconnue pour ses propriétés revitalisantes.

X