Panier 0 x

Les pierres et minéraux associés au signe du Lion

pierres signe astrologique lion
Date : du 24 juillet au 23 août
Élément : Feu
Planète : Soleil – Vitalité
En quelques mots : De nature dominante, les natifs du signe Lion ont souvent la place du leader au sein d’un groupe. Déterminés et confiants, ils prennent de la place et ont tendance à se faire remarquer.

Les pierres et minéraux associés au signe du Lion pour l’amour

En amour, le Lion est un fonceur. Dès qu’il est attiré par une personne, il veut immédiatement la séduire et tout obtenir d’elle. Toutefois, tout le monde n’a pas envie d’être en couple avec lui ou de céder à ses avances. Le natif du signe peut alors tomber dans une déprime. La moindre frustration en couple est vécue comme une déception. Dans cette situation, la Citrine peut l’aider à y voir plus clair. Cette pierre lui fera comprendre que ce n’est pas la fin du monde pour lui remonter le moral. Il retrouvera alors sa joie de vivre et sera prêt à tourner une page sur le passé.

La partenaire du Lion est assez chanceuse : s’il est amoureux, il est fidèle. À aucun moment, il ne pensera à tromper ou blesser sa compagne. Sa loyauté ne peut pas être remise en question.

Le Lion est aussi quelqu’un de franc. Il ne va pas y aller par quatre chemins pour exprimer ce qu’il a à dire quitte à vexer la personne qui est en face de lui. Il doit apprendre à trouver les bons mots pour être sincère tout en mettant des gants pour adoucir les propos.

Le Lion est proche de son entourage. Il peut apporter beaucoup si vous lui accordez un minimum de temps et d’affection. Jamais il ne cherchera volontairement à faire souffrir une personne qu’il aime. Il est toujours plein de bonnes attentions. C’est une réelle chance d’avoir un partenaire comme lui dans sa vie. Cependant, ce côté attentionné cache une toute autre face. Le Lion a besoin de reconnaissance. Il attendra toujours de vous que vous lui rendiez la pareille ou que vous lui faisiez part de votre admiration pour lui. C’est vital pour lui. Il en a besoin pour vivre heureux.

Les pierres et minéraux associés au signe du Lion pour le travail

Le moins que l’on puisse dire est que le Lion est ambitieux. Il cherche à atteindre le sommet de sa vocation professionnelle et il se donnera à fond pour y arriver jusqu’à atteindre la place du patron. La pierre œil de tigre peut l’aider à booster sa créativité pour contenter cette ambition surtout s’il pratique un métier qui a demande une certaine âme artistique.

Le Lion est un meneur. C’est dans ses gènes. Il ne supportera pas d’être en bas de l’échelle, de devoir rester à sa place et de se faire dicter des ordres d’un supérieur hiérarchique. Il est capable de diriger une équipe sans aucune difficulté et il n’aura aucun mal à se faire obéir. Les personnes sont naturellement attirées par son charisme et par son assurance en société. Attention cependant à ne pas en abuser.

Le Lion ne lâche rien. S’il échoue, il continuera à essayer jusqu’à ce qu’il réussisse. Sa persévérance ne lui fait pas défaut. Il trouve un certain réconfort à travailler d’arrache-pied. Le moindre échec est une leçon pour lui qui le rendra plus fort.

Les pierres et minéraux associés au signe du Lion pour la santé

Le Lion est souvent en bonne santé comme l’animal. Cependant, avec l’âge, il peut développer des problèmes au niveau du cœur. Si cela arrive, une Malachite, une Unakite ou un Quartz rose peuvent l’aider à apaiser ses maux.

La plupart du temps, le Lion est sportif et mange sainement. Il prend soin de son corps toujours dans l’optique d’attirer les regards sur lui. Cette attitude le protège des bactéries, des virus et lui offre un squelette renforcé capable de résister aux coups.

Si le Lion se sent fatigué, il peut compter sur la Malachite pour le rebooster un peu. De même, cette pierre va apaiser les muscles pour détendre le Lion. Il ne faut pas oublier que ce dernier est une pile électrique. Il ne s’arrête jamais.

Pour ce qui est de la circulation sanguine, le Jaspe peut atténuer le souci. Il est fréquent qu’un Lion rencontre quelques soucis de ce côté-là au niveau des jambes.

Le Lion porte bien son nom. La personne qui est née entre le 24 juillet et le 23 août a des caractéristiques assez semblables à celles du roi de la jungle. Tout comme l’animal, le Lion a une grande fierté. Il ne se démonte pas face aux autres. Il a aussi un côté dominateur. Il cherche constamment à avoir le contrôle sur les autres et n’hésite pas à imposer ses ordres. Le Lion manque cruellement de tact, il peut facilement vexer son interlocuteur. S’il est frustré, il peut se mettre dans un état de colère extrême qui lui jouera des mauvais tours par la suite.

Plusieurs pierres peuvent être utilisées pour canaliser ce tempérant de feu et notamment la citrine, l’œil de tigre et le lapis-lazuli.

X