Panier 0 x

Les pierres et minéraux associés au signe du Poisson

pierres et signe astrologique poisson
Date : du 20 février au 20 mars
Élément : Eau
Planète : Neptune – Souplesse
En quelques mots : Sensibles et généreux, les natifs du Poisson ont parfois du mal à gérer leurs émotions. Ils sont particulièrement appréciés pour leur loyauté, leur tolérance et leur discrétion. Bien qu’ils soient souvent à l’écoute des autres, ils ont aussi besoin d’attention et de réconfort.

Les pierres et minéraux associés au signe du Poisson pour l’amour

Les poissons sont des amoureux inconditionnels. Ils sont émotifs et vivent leur passion intensément. Très tôt, ils peuvent se sentir prêts pour la vie maritale. Par contre certains natifs peuvent ressentir de l’instabilité émotionnelle et une insécurité affective dans leur relation. Ce sentiment est dû à un manque de confiance en eux qu’ils n’arrivent pas à gérer tant leurs émotions sont fortes. Posséder de la citrine ou du quartz rose peut remédier à ce problème. Ces minéraux sont réputés pour équilibrer ce type d’émotions. Ce sont d’éternels rêveurs qui aspirent au mariage. D’ailleurs, ils ont trop tendance à idéaliser la relation de couple.

En amour, le poisson est toujours prêt à se sacrifier. Mais gare à son côté paradoxal, l’aspect désinhibé et exalté de sa personnalité peut lui faire perdre le contrôle. S’il se retrouve dans une situation qui s’y prête, il peut adopter une attitude excessive et désinvolte. Il est fasciné par l’érotisme et s’adonne facilement aux relations charnelles. Il a besoin de porter son ou sa partenaire sur un pied d’estale. Pour que sa relation marche, celle-ci doit être basée sur la passion et la dévotion. Son couple doit constamment fusionner. Ce qui ne facilite pas les choses pour l’aider à trouver sa perle rare.

Les pierres et minéraux associés au signe du Poisson pour le travail

Si vous êtes natif poisson, vous pouvez vous orienter vers n’importe quelle profession, vous réussirez à tous les niveaux. Vous exercerez votre métier avec brio ! Toutefois, le poisson peut se montrer parfois vaniteux. Il a besoin de reconnaissance et d’être encouragé dans ses actions et ses décisions. Étant des personnes créatives et développant un grand sens de l’imagination, les poissons excellent particulièrement dans la chanson, la peinture, l’écriture ou tout autre forme d’art. Ce sont des personnes intuitives et compréhensives.

Leur personnalité qualité permet aussi d’endosser le rôle de psychologue ou de médiateur car ils sont très à l’écoute et toujours prêts à aider les autres. Leur côté bienfaisant, charitable et compatissant sont des atouts indiscutables pour travailler dans l’humanitaire. C’est un domaine qui leur correspond également. S’ils ont des difficultés à choisir leur voie professionnelle, qu’ils soient soit indécis ou tout simplement pas encore inspirés par un cheminement, la pierre oeil de tigre peut les aider pour y voir plus clair et pour stimuler leur éveil. Peu importe le métier que le poisson finira par choisir, s’il s’en donne la peine, son signe astrologique lui promet une belle carrière et une réussite sans pareil.

Les pierres et minéraux associés au signe du Poisson pour la santé

Les signes poissons sont souvent confrontés à des troubles de la circulation sanguine. Pendant les périodes de fortes chaleurs, ces natifs auront souvent les jambes lourdes et seront sujets à l’apparition de varicosités. L’améthyste est parfaite pour traiter une mauvaise circulation du sang et favoriser le retour veineux. Ils sont également sensibles aux douleurs liées aux articulations et souffrent fréquemment de mal de dos. La labradorite atténue les douleurs qu’ils peuvent ressentir au niveau dorsal et cervical. La turquoise soulagera les douleurs localisées sur le reste du corps. La citrine leur permettra de renforcer leur système immunitaire.

Ils peuvent particulièrement se retrouver affectés dès qu’ils sont trop nerveux ou anxieux. Perfectionniste, le poisson peut souffrir émotionnellement s’il n’atteint pas les objectifs qu’il s’est fixés. Ses désordres émotionnels peuvent le mener à sa perte. Le poisson peut se retrouver rapidement épuisé moralement car il utilise souvent son énergie pour aider son prochain. Il peut être contrarié pour un rien et est facilement irritable. Une fois de plus, c’est la pierre minérale citrine qui pourra l’aider à se ressaisir sur le plan mental.

Le poisson est un signe d’eau, il est le douzième et le dernier des signes astrologiques. C’est un signe féminin et un signe d’hiver. Selon la mythologie grecque, Aphrodite et son fils Éros ont été transformés en constellation des poissons par Zeus à la suite d’une poursuite. La déesse de l’amour et son jeune fils étaient poursuivis par le titan Typhon. Pour lui échapper, ils se jetèrent dans l’océan et c’est Poséidon qui les sauva des eaux en envoyant deux de ses dauphins. La pierre citrine est un minéral qui correspond aux signes astrologiques du poisson. Cette magnifique pierre au coloris jaune canalisera les émotions des natifs de ce signe.

Parmi les signes du zodiaque, les poissons représentent l’infini et la continuité. Ils symbolisent le culte, le mystique et la religion. Parmi ces natifs, on retrouve de nombreux artistes, notamment dans le milieu musical. Avec les poissons, on rentre dans l’univers de la clairvoyance et de l’intuition. Ce sont des êtres sentimentaux, idéalistes et influençables. Romanesques et naïfs de nature, on peut facilement les impressionner. Ils possèdent aussi ce côté menteur et affabulateur qui les dessert parfois.

Le cabalistique est ce qui caractérise le monde des signes astrologiques des poissons. Ils aiment l’ésotérique et le mystérieux. Par contre, le poisson est un signe qui a tendance à fuir la réalité et à se renfermer pour se réfugier dans sa bulle. Il se berce souvent d’illusion pour se réinventer un cadre imaginaire et fantaisiste. Il aime rêvasser et peut se montrer solitaire mais aussi pessimiste. Les natifs poissons sont des rêveurs invétérés et peuvent rapidement se laisser influencer. Leurs faiblesses résident aussi dans le fait où ils sont sensibles aux addictions de toutes sortes. La citrine est une pierre minérale qui chasse les ondes négatives et qui rend optimiste, elle aidera les poissons à ne pas prendre la mauvaise voie et à rester joyeux.

Le signe poisson se montre souvent sensible et empathique face aux situations qui le touchent de près. C’est pour cette raison qu’un objet en citrine contribue à canaliser ses émotions. Il peut très facilement se laisser submerger par la tristesse et la colère. Ce sont des personnes intègres qui n’ont pas d’attachement particulier aux valeurs matérielles. Lorsqu’ils agissent pour une cause, ils le font de manière totalement désintéressée. Le poisson est généreux, tolérant et ouvert d’esprit. C’est quelqu’un vers qui on peut se tourner pour se confier. Il sait très bien réconforter son prochain.

X