Panier 0 x

Les pierres et minéraux associés au signe du Sagittaire

pierres et signe astrologique sagittaire
Date : du 23 novembre au 21 décembre
Élément : Feu
Planète : Jupiter – Rayonnement
En quelques mots : Rêveurs et romantiques, les natifs du Sagittaire sont très spontanés, parfois même volcaniques. Ils sont sensibles, créatifs, sociables, et très francs.

Les pierres et minéraux associés au signe du Sagittaire pour l’amour

Le Sagittaire est un individu qui a peur de la solitude. Toutefois, il porte un regard méfiant et critique envers l’engagement. Ce signe du zodiaque craint d’être seul, pourtant il fuit le mariage. Cependant, il est prêt à s’engager pour compenser cette crainte de la solitude. Il est à noter qu’un Sagittaire choisira la séparation s’il existe des tensions dans son couple au lieu de rester dans une relation tumultueuse.
La pierre du lapis-lazuli est celle qui s’accorde le mieux aux caractères de ce signe du zodiaque. Elle possède les qualités pour résoudre les conflits au sein du couple et améliorer l’expression de ses sentiments. La découverte de cette pierre remonte à la préhistoire. À l’époque, elle servait déjà de bijoux et de parure. Sa présence sur terre coïncide avec l’apparition de l’homme. Dans plusieurs cultures, elle symbolise l’élégance, la noblesse et la pureté. Les pharaons égyptiens s’en servaient pour fabriquer des amulettes. Ainsi, la pierre est présente dans de nombreux objets symboliques, à l’instar des masques funéraires.
Chez les Romains, la pierre de lapis-lazuli était considérée comme aphrodisiaque. L’onéreux coût de transport de l’époque rendait cette pierre plus chère que l’or. Elle renforce la confiance en soi, permettant à son détenteur de mieux communiquer ses sentiments. Le Sagittaire peut l’utiliser pour favoriser la communication orale au sein de son couple.
Par ailleurs, les natifs du Sagittaire sont également des personnes passionnées. Elles donnent leur maximum lorsqu’il s’agit du grand amour. Un Sagittaire a une certaine facilité à laisser derrière le passé, il préfère partir dans une nouvelle relation et dans un nouvel engagement. Dans cette optique, la pierre du quartz rose lui permet d’atténuer la douleur de la séparation, les tristesses et pallier les carences affectives.
La relation de l’homme avec la pierre quartz rose remonte à l’âge de bronze. Elle a toujours été associée à l’amour, au cœur et à la fécondité. Plus tard dans l’histoire, elle fut présente dans la croyance de nombreuses civilisations. Dans la mythologie grecque, le quartz rose serait issu d’Aphrodite. Le peuple grec utilisait cette pierre pour prier la déesse de l’amour et de la beauté. La pierre quartz rose est associée à l’amour et à la tendresse dans le monde. Elle adoucit les cœurs les plus durs en amour et influence positivement les douleurs. En portant cette pierre, le Sagittaire pardonne facilement et guérit des peines de cœur rapidement.

Les pierres et minéraux associés au signe du Sagittaire pour le travail

Le Sagittaire se distingue dans le domaine du travail par son grand talent d’orateur. Il est aussi connu pour sa nature optimiste et rigoureux dans ce qu’il entreprend. Sa principale qualité est sa détermination lorsque le travail l’exige. La pierre turquoise est un atout indispensable pour diminuer l’anxiété devant un public et apporter de la clarté dans ses idées. À cet effet, la turquoise est surtout nécessaire lors d’une présentation devant un public. À titre d’information, le Sagittaire est une personne sociable en société ou dans le milieu professionnel.
Cette pierre est d’une aide précieuse sur le plan psychologique, surtout pour renforcer la confiance en soi. Elle permet d’améliorer la communication en face à face. Elle agit positivement sur l’humeur et l’empathie, apporte apaisement et calme la personne. Dans le cadre de son travail, le Sagittaire peut compter sur la pierre turquoise pour lutter contre la fatigue et les changements d’humeur.
La découverte de cette pierre remonte à 6000 ans av. J.-C. en Égypte. Elle était déjà présente dans la décoration et dans la mode. En effet, les momies portaient un bracelet turquoise à leurs bras. En Perse, la pierre turquoise servait déjà de monnaie d’échange. Chez les Aztèques, seuls les dieux pouvaient la porter, elle était trop puissante pour les simples mortels. Cette pierre n’est connue en Europe qu’à partir de la renaissance, avant de se faire connaitre dans tout le continent. Étymologiquement, la turquoise se traduit par « pierre de Turquie ». Il est possible de retrouver cette pierre dans quelques régions d’Asie, à savoir l’Iran, l’Afghanistan, la Chine, en Israël et en Amérique.

Les pierres et minéraux associés au signe du Sagittaire pour la santé

Les personnes du signe Sagittaire rencontrent souvent des problèmes de digestion. Ces soucis sont surtout récurrents avec l’âge et chez les individus qui prennent du poids. Plusieurs pierres existent pour faire face à ces dysfonctionnements, à savoir l’améthyste et la citrine. L’améthyste facilite la digestion tandis que la citrine la stimule.
L’améthyste est une pierre associée à la détente et à la paix. Sa présence dans un endroit apporte de l’apaisement et du calme. Cette propriété peut s’appliquer à la digestion. De son côté, la citrine apporte l’abondance et la joie de vivre. Cette pierre est également énergisante, d’où l’effet stimulant pour la digestion.
Les Sagittaires sont également sujettes à des troubles visuels et à une sensibilité de la peau. La citrine allège ces troubles tout comme la labradorite. Ce minéral est reconnu pour sa vertu protectrice. Il absorbe les ondes négatives et sert de bouclier contre les éléments néfastes de son environnement. Pour les troubles visuels, l’œil du tigre possède des vertus pratiques, notamment pour améliorer la vue la nuit. Comme pour la labradorite, la pierre œil du tigre éloigne les ondes négatives. Elle renforce aussi la persévérance et la détermination.
Le Sagittaire est souvent d’humeur maussade et triste. La citrine permet de surmonter cet état de tristesse, tout comme la peur. Par ailleurs, l’œil-de-tigre et le lapis-lazuli éloignent ces énergies négatives, tout en favorisant l’état d’esprit positif.

Tous les signes du zodiaque se distinguent par leurs traits de caractère, leurs compatibilités et leurs particularités. Le Sagittaire se différencie des autres par son amour de la liberté. Ce signe est associé au feu. Les natifs du Sagittaire sont de nature curieuse, ils aiment les voyages et les découvertes. Toutefois, ils s’embarquent dans de nombreux projets sans les terminer. Ils sont impulsifs et sont attirés par les nouveautés.
Le Sagittaire est aussi doué pour communiquer en public. À cet effet, il peut faire un excès de sincérité qui peut blesser autrui. Très enthousiaste, le Sagittaire peut également excéder son entourage. Les natifs du Sagittaire sont susceptibles et ont du mal à accepter les critiques. En amour, ce signe du zodiaque est attiré par les personnes optimistes et qui ont le gout de l’aventure comme lui.
À chaque signe est associée une gemme ornementale ou précieuse. Il existe plusieurs manières d’attribuer une pierre à un signe. Certains s’appuient sur les faits historiques de la pierre, tandis que d’autres s’appuient sur son pouvoir. Pour la deuxième méthode, les pierres sont attribuées à un signe astrologique pour l’aider à surmonter ses faiblesses et renforcer ses qualités.

X