Panier 0 x

Les pierres et minéraux associés au signe du Scorpion

pierres et signe astrologique scorpion
Date : du 24 octobre au 22 novembre
Élément : Eau
Planète : Mars – Force et Énergie
En quelques mots : Les natifs du Scorpion sont des personnes qui agissent avec passion et loyauté. Courageux, exigeants et persévérants, ils disposent d’une grande énergie qui peut parfois les rendre colériques.

Les pierres et minéraux associés au signe du Scorpion pour l’amour

En amour, les Scorpions sont en quête d’une relation qui soit avant tout sincère. Sentimentaux et profonds, ils sont d’une fidélité indéfectible et accordent une importance primordiale à cette dimension de la relation. Aussi, si cet aspect n’est pas respecté par le ou la partenaire, si le doute s’immisce, la relation peut être grandement fragilisée. La méfiance est également un trait majeur de leur psychologie : la seule idée d’être trompé ou quitté crée en eux un sentiment de fébrilité. Et pour autant, faire les compromis nécessaires à toute vie de couple leur coûte beaucoup… L’améthyste est la pierre à même de leur venir en aide pour prendre des décisions sentimentales appropriées : elle renforcera leur capacité de raisonnement, leur bon sens et leur nature profonde. Lorsque se profilent des événements importants et concrets, comme un mariage, les Scorpions se comportent parfois d’une manière distante. Si cela peut naturellement dérouter, il ne s’agit en réalité que d’un mécanisme de défense : l’angoisse et la peur peuvent ainsi être éloignées. Exprimer ses émotions représente donc une réelle difficulté pour les Scorpions. Pour faciliter la communication, pour qu’elle soit claire et libérée, le lapis-lazuli est la pierre idéale.

Les pierres et minéraux associés au signe du Scorpion pour le travail

Les personnes du signe du Scorpion mettent souvent la barre très haut : la discipline qu’elles s’imposent est telle que, malgré leurs efforts et leur persévérance, elles n’éprouvent que rarement une pleine satisfaction. Elles apprécient d’avoir des responsabilités et des projets à mener, qu’elles entreprennent avec sincérité et bonne volonté. Elles peuvent être considérées comme hyperactives et tiennent en horreur la paresse et l’indolence. Fréquemment, une ambition marquée les habite et elles peuvent sembler être prêtes à tout pour atteindre leurs objectifs. Elles aiment tester leurs limites et éprouver des sensations fortes. Mais elles respectent leurs collaborateurs et l’hypocrisie leur est étrangère. Le regard et l’appréciation que portent sur elles leurs pairs sont primordiaux : leur besoin de reconnaissance est important et, quand il n’est pas au rendez-vous, les Scorpions peuvent en être assez fortement affectés. Leur audace impressionnante est tantôt appréciée, tantôt critiquée. Leur enthousiasme et leur dynamisme débordant peuvent engendrer une certaine instabilité, une difficulté de concentration, une tendance à la dispersion. Pour remédier à ces inconvénients, la citrine est tout indiquée. Malgré leur grande rigueur, les natifs du Scorpion n’en montrent pas moins une belle souplesse : ils s’adaptent sans peine aux changements éventuels et sont ouverts d’esprit.

Les pierres et minéraux associés au signe du Scorpion pour la santé

Les personnes du signe Scorpion sont susceptibles de connaître certains problèmes de digestion. Le trajet digestif peut se révéler laborieux, et donc douloureux. Pour alléger ces troubles, l’améthyste est particulièrement indiquée. Il est en outre recommandé d’associer celle-ci à la citrine, qui se chargera de stimuler l’ensemble du système digestif. Enfin, la sodalite facilitera la régulation du transit. Les femmes peuvent être sujettes à des problèmes génitaux et à des tensions prémenstruelles. Elles souffrent aussi fréquemment, lorsque vient le moment de l’arrêt des menstruations, des fameux coups de chaleur (alternance chaleur/fraîcheur). Là encore, la citrine se révèle précieuse puisqu’elle aide à soulager ces symptômes pénibles. Quant à l’améthyste, elle activera la production d’hormones, nécessaires, à tout âge, au bon fonctionnement du corps. En ce qui concerne les hommes, ils devront porter une attention particulière à leur prostate, qui montre souvent des signes de fragilité. Certains Scorpions présentent par ailleurs une vulnérabilité par rapport à la consommation d’alcool ou de tabac : cela est dû à leur tempérament impétueux, à leur désir de croquer la vie à pleines dents. Notons que d’autres Scorpions s’abstiennent totalement de toute consommation de ce type. L’activité physique, intense ou douce, est dès lors recommandée : elle régulera les tensions et apaisera l’esprit.

Le Scorpion, huitième des signes astrologiques, est un signe d’eau. La franchise est incontestablement la caractéristique première des personnes nées sous ce signe. Leur tempérament est passionné et leur loyauté se révèle toujours sans la moindre faille. Elles sont aussi particulièrement impliquées dans les tâches qu’elles entreprennent et s’engagent corps et âme dans la défense de causes qu’elles estiment justes. Dans les domaines qui les intéressent, elles sont capables de déployer une énergie considérable. Leur investissement est total, leur exigence élevée, leur courage jamais pris en défaut. Elles peuvent assez souvent présenter une personnalité charismatique, qui s’accompagne fréquemment d’une hypersensibilité. Une sensibilité qui se manifeste parfois par une nervosité excessive et de l’irritabilité, mais également par l’angoisse d’être démasqué : les Scorpions, coûte que coûte, tiennent à garder la face.

Pour les Scorpions, l’une des pierres recommandées est la turquoise, qui permet d’adoucir les tensions intérieures, tout en éloignant les ondes négatives. L’améthyste se montre également efficace pour trouver et maintenir le calme de l’esprit. Le recours aux pierres n’est pas toujours nécessaire : il suffit parfois aux Scorpions de conjuguer harmonieusement leur exigence envers eux-mêmes et leur générosité à l’égard d’autrui pour trouver l’apaisement.

X