Panier 0 x

Les pierres et minéraux associés au signe de la Vierge

pierres et signe astrologique vierge
Date : du 24 août au 23 septembre
Élément : Terre
Planète : Mercure – Communication
En quelques mots : Perfectionnistes et exigeants, les natifs de la Vierge ont un esprit critique développé. Très cartésiens, ils ont besoin de se rassurer avec du concret. À cause de leur timidité, ils ont du mal à exprimer leurs sentiments et peuvent paraître froids au premier abord.

Les pierres et minéraux associés au signe de la Vierge pour l’amour

La Vierge est d’une nature timide et pudique. N’importe quelle personne ne va pas pouvoir l’approcher et l’apprivoiser comme elle le désire. Le partenaire doit généralement s’armer de patience avant de décrocher ne serait-ce qu’une marque d’affection. Souvent, la Vierge a envie de vous crier son amour puisque c’est une grande romantique, mais elle n’ose pas. Elle n’a pas les mots suffisants pour exprimer tout ce qu’elle ressent et n’a pas forcément envie de vous choquer. Dans ce cas, la sodalite et le lapis-lazuli peuvent être d’un grand soutien puisque ces pierres libèrent la parole en facilitant la communication dans le couple.

La Vierge est assez exigeante en amour. Elle a avant tout besoin de stabilité. Elle cherche le plus possible à s’éloigner des relations toxiques et des partenaires qui ne vont rien lui apporter. C’est la raison pour laquelle une Vierge célibataire n’est pas forcément malheureuse. Elle aime la solitude. Elle est en quelque sorte sa meilleure alliée et se contente amplement seule. Comme on le dit si bien : il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Dans la plupart des cas, la Vierge aura du mal avec la notion d’engagement. Cela signifie pour elle qu’elle va devoir renoncer à une part de sa liberté. Par contre, une fois qu’elle pensera avoir trouvé le bon, le mariage deviendra une évidence pour s’assurer la sécurité, la stabilité et un avenir commun.

La Vierge peut sembler facile à vivre au quotidien, mais c’est une personne qui refuse d’accepter ses torts. Même si elle est en faute, lors d’une dispute, elle rejettera toute la faute sur son compagnon. Cela peut parfois atteindre des extrêmes.

Lorsque la Vierge pense avoir trouvé l’amour de sa vie, une sensation de bonheur entre en elle et elle veut la partager avec le monde entier. Elle vous criera son amour constamment. Vous n’allez plus la reconnaître si vous la comparez avec les débuts de votre relation. La Vierge est très fidèle et loyale donc vous n’avez aucun problème à vous faire.

Les pierres et minéraux associés au signe de la Vierge pour le travail

Au travail, la personne native du signe Vierge est une grande stressée et une perfectionniste qui peut parfois agacer ses collègues. Elle cherchera toujours à donner le meilleur d’elle-même pour valoriser un projet et le rendre juste parfait aux yeux des autres. Tout est dans la précision. Aucun détail n’est laissé au hasard. La Vierge est en quelque sorte l’employée idéale de tous les patrons : elle est toujours en avance et elle travaille sans relâche sans jamais se plaindre.

Pourtant, la Vierge manque souvent de confiance en elle derrière ses airs de madame parfaite. C’est sur ce point que les pierres peuvent l’aider. En effet, certains minerais sont réputés pour renforcer la confiance en soi comme la citrine et la tourmaline noire. Le quartz peut éventuellement être bénéfique, mais il faut veiller à plutôt sélectionner la variété rose.

Au travail, la Vierge ne voit que les détails. Les autres collègues ne sont peut-être pas autant attachés à ces petites choses que seul un natif du signe voit. Des conflits peuvent alors rapidement exploser surtout si un de vos collègues a un signe de feu. La Vierge doit apprendre à relativiser, à lâcher-prise et à préférer l’essentiel plutôt que l’accessoire.

Les pierres et minéraux associés au signe de la Vierge pour la santé

Le grand problème de la vierge est surtout son manque de confiance en elle. Elle a peur de ne pas être assez bien à cause de son côté perfectionniste. Cela peut rapidement la faire souffrir et son mental en prend un coup.

Comme elle est en plus d’une nature stressée, ses problèmes de santé sont souvent d’ordre psychique. Ainsi, il est courant d’entre une vierge se plaindre de maux de ventre et de problèmes digestifs. Dans ce cas, plusieurs pierres peuvent intervenir pour la soulager. L’Améthyste facilite le transit et la digestion. La Citrine va plutôt lutter contre la constipation tandis que la Sodalite régule les troubles digestifs. Sinon, en général, la Vierge a une santé solide.

La Vierge est une personne qui est née entre le 24 août et le 23 septembre. C’est un signe de terre ce qui signifie qu’elle peut prétendre avoir un fort lien avec le sol.

On décrit souvent la Vierge comme étant timide, perfectionniste, un bourreau de travail, une grande romantique, stressée et mature. À long terme, ces caractéristiques peuvent être bénéfiques pour la personne, mais peuvent aussi devenir un véritable cauchemar surtout pour les autres principalement dans le milieu professionnel. Certaines pierres peuvent l’accompagner pour apprendre à lâcher-prise et à s’ouvrir.

X